• L’amour ne vit qu’osbscurément "Roman"

    L’amour ne vit

    qu’osbscurément

     

    Brianna Wolfson

     

    Harper Collins

     

     

     

    Résumé :

    Les opposés s’attirent, mais peuvent aussi causer des frictions. Willow ne le sait que trop bien. Son père, Rex, est un homme méthodique et sérieux qui n’hésite pas à placarder des listes de corvées sur le mur de sa chambre. Rosie, sa mère, est pétillante, toujours en train de rire et retrouve sa fille dans leur cabane dans les arbres en plein milieu de la nuit pour faire des orgies de bonbons. Après leur divorce, Willow est obligée de faire des allers et retours constants entre ces deux mondes qui s’entrechoquent. Sa préférence va à sa mère, si drôle et pleine d’énergie. Mais le comportement de Rosie devient de plus en plus agité, et la facette sombre de l’amour sans limites qu’elle porte à sa fille est révélée. Rex a su comprendre, mais en sera-t-il de même pour Willow  ?

     

    Mon avis : *****

    Un beau coup de cœur pour ce livre où les émotions et les rebondissements sont à fleur de peau !!

     

    Willow et son jeune frère ont assisté au divorce de leurs parents… Rex et Rosie étaient totalement différents mais chacun a tenté a sa manière de tout faire pour que cela marche… Sans succès… Aujourd’hui Willow et son frère sont en garde partagée et l’adolescente préfère largement sa mère si fantasque mais tellement attachante à son père si rigide et étroit d’esprit. Mais une série d’évènements va se produire et remettre en question l’amour si profond qu’elle éprouve pour Rosie…

     

    Un roman profondément émouvant qui ne va pas du tout dans la direction attendue et qui réserve bien des surprises…

    Le récit alterne entre passé et présent et on découvre comment Rex et Rosie, deux personnes totalement opposées, se sont rencontrées et aimées malgré tout…

    Mais Rosie est un oiseau léger et qui reste difficilement en place, Rex est un homme pragmatique qui a du mal à montrer ses sentiments…

    Après la naissance du frère de Willow, le couple se sépare et Rosie fait en sorte que chaque moment passé avec ses enfants soient magiques tandis que Rex ne sait pas comment faire et se montre plutôt rigide…

    Mais Willow comprendra de façon dramatique que chaque amour est différent et que celui de son père, même s’il est plus mal montré, est tout aussi grand que celui de sa mère…

     

    Un roman intense et bouleversant sur l’amour entre un homme et une femme mais aussi l’amour que l’on porte à ses enfants…

    A découvrir sans attendre !

     

    317 pages / 19,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :