• L’anneau de Claddagh T.01 : Seamrog "Roman"

    L’anneau

    de

    Claddagh

    Tome 01

    Seamrog

     

    Béatrice Nicodème

     

    Gulf Stream Editeur

     

     

     

     

    Résumé :

    Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d'une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d'un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s'aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu'Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s'estimer heureuse d'être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d'Arthur est suivi d'autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l'attendait, elle aussi, de l'autre côté de l'Atlantique ?

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome captivant, émouvant et bien écrit !

     

    Le livre se déroule donc en 1846 en Irlande. Les habitants de ce pays sont dans la misère la plus complète et ceux qui ont du travail peuvent s’estimer chanceux ! Keira est née d’une mère cuisinière dans un domaine tenu par des nobles anglais. Son père est mort peu avant sa naissance et sa mère n’en parle guère… Agée maintenant de dix-huit ans, la jeune Keira est femme de chambre de la maîtresse de maison. Une belle position pour son âge mais un jour, elle rencontre Arthur, fils d’un riche propriétaire voisin. Ils tombent amoureux et Arthur lui confie son désir d’aller en Amérique. Il demande à la jeune fille de l’accompagner mais le jour du départ, le jeune homme a disparu… Keira se jure de découvrir la vérité et décide elle-aussi de partir pour l’Amérique…

     

    Un premier tome vraiment passionnant qui montre la misère dans laquelle se débattaient les Irlandais qui n’avaient pas la chance d’avoir un travail…

    Keira, semble par comparaison chanceuse mais les nobles anglais montreront vite leur vrai visage et la jeune fille ne pourra bientôt compter que sur elle seule…

    Elle est amoureuse d’Arthur mais quelque chose est venu les séparer et Keira ne veut pas abandonner !

     

    Le final nous laisse sur un suspense insoutenable !

    J’ai hâte de découvrir la suite !

    A noter le joli collier qui est livré avec le livre, il représente le fameux anneau de Claddagh et Keira elle-même donnera quelques indications sur l’histoire de l’anneau…

     

    250 pages / 16€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :