• L’Assassin Royal T.1 : L’apprenti assassin "Fantasy"

    L’Assassin

    Royal

    Tome 1

    L’apprenti assassin

     

    Robin Hobb

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

     

    Mon avis : *****

    Une des meilleures sagas de fantasy que j’ai lu et la meilleure également de l’auteure !!

     

    Fitz est le bâtard du roi-servant Chevalerie. Lorsque cette vérité éclate, Chevalerie décide de renoncer au trône… Son père, le roi Subtil, a su déceler le pouvoir des Loinvoyant chez Fitz et décide l’élever à la Cour sous la férule de Burrich, le bourru maître d’écurie, qui se prendra très vite d’affection pour le garçon ! Mais au fil des ans, Fitz découvre que Subtil veut en faire un assassin et non un mage. De plus, les rivalités à la Cour vont bon train et la vie de Fitz est menacée d’autant plus qu’il utilise le Vif, une magie qui lui permet de communiquer avec les animaux mais qui est proscrit, ce qui pourrait le faire tuer encore plus vite…

     

    J’avais découvert cette série au tout début de son arrivée en France et je me suis replongée dans la lecture avec impatience !

    J’ai retrouvé tout ce qui m’avait plu dans cette saga trépidante : la magie, les complots, les luttes de pouvoir, l’amitié, l’amour…

    L’auteure réussit dès le premier tome à vous rendre totalement accro à cette série qui met en scène un héros pourtant peu attachant au départ mais qui au fur et à mesure de ses aventures, saura vous toucher profondément…

     

    Une saga de fantasy incontournable !!

    A découvrir sans attendre !

     

    510 pages / 8,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :