• L’aura noire "Fantastique"

    L’aura

    Noire

     

    Ruberto Sanquer

     

    Scrineo Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    L’apocalypse a anéanti la Terre Arcane voilà 3 157 ans. Depuis, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs singuliers. Louyse et ses douze camarades entrent en apprentissage pour devenir des sorcières-guérisseuses, capables de protéger leur peuple en s’unissant à la Nature. Un beau jour, cette symbiose est brisée par un Démon assoiffé de vengeance et de conquête, qui jette une malédiction sur Louyse…

     

    Mon avis : ****

    Un excellent premier tome (car le final laisse présager une suite) qui navigue entre sorcellerie et fantasy avec beaucoup de talent !

     

    La Terre a été anéantie par des guerres nucléaires il y a plus de 3000 ans ! Cette destruction a fait émerger de nouvelles capacités chez les hommes et à ce jour la Cité d’Isafur rayonne grâce aux pouvoirs de ses sorcières. Pour devenir l’une des ce femmes aux pouvoirs immenses, il faut beaucoup travailler et étudier. Louyse est l’une des apprenties les plus prometteuse mais un Démon tapi dans l’ombre, décide de se servir d’elle ! Il la coiffe d’une aura noire invisible ce qui a pour effet que les morts s’accumulent autour de la jeune fille. Elle commence à perdre confiance juste au moment de l’épreuve qui la fera passer au rang supérieur ! Louyse parviendra-t-elle à triompher du mal et sauver Isafur et le monde Sylve ?

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous permet d’entrer dans un monde du futur mais qui reste ancien et mystique à la fois !

    On suit une jeune fille, Louyse, qui se destine à être sorcière et qui aime un garçon qui poursuit également un apprentissage non loin d’elle. Mais dès que le démon a posé sa marque sur elle, Louyse voit les personnes chères à son cœur mourir tour à tour ! Seule une vieille magicienne parvient à distinguer l’aura noire et lui donne des conseils pour l’aider…

     

    Bien écrit, sans temps mort et une excellente intrigue, ce roman vous tient en haleine jusqu’à la fin !

    Un univers de sorcières mais aussi de démons, amour et amitié, sont au rendez-vous !

    La plume de l’auteur est très belle et fluide, on passe un excellent moment de lecture !

    Le final est réussi mais l’on sent que les épreuves ne sont pas encore terminées pour Loyse…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    470 pages / 17,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :