• L’enfant papillon "Roman"

    L’enfant

    papillon

     

    Gabrielle Massat

     

    Hachette Edition

     

     

     

    Résumé :

    C’est au XXIIe siècle que la Cité a été frappée par un virus mortel. Depuis lors, les habitants vivent emmurés pour endiguer le fléau. Des messages de l’Extérieur, relayés par le gouvernement militaire, promettent une libération qui ne vient pas. Maïa, sous-lieutenant de 17 ans, rêve de quitter sa ville natale et cherche une faille dans les murs de la Cité. Mais un jour, son mentor Dimitri est condamné pour trahison par sa faute. La nécessité de s’échapper devient alors beaucoup plus urgente. Elle n’a qu’une seule piste : retrouver la trace du mystérieux « Enfant Papillon », seul habitant de la Cité à avoir jamais franchi le mur. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Zéphyr, un tueur à gages atrocement défiguré, et Nathanael, un individu contaminé par le virus.

     

    Mon avis : ****

    Un excellent récit qui se lit d’une traite !

     

    Dans un futur proche, un virus a décimé la population. Ce qui reste a pu s’isoler derrière des murs pour survivre mais un pourcentage infime de la population porte le gêne du virus et a des cheveux bleus. Ce sont les parias de la société et on les nomme Lazuls…

    Maïa a perdu son père dans un tragique accident et est sous-lieutenant. Elle a pour mentor Dimitri mais ce dernier vient juste de se faire arrêter. Ses dernières paroles ont été « trouve l’Enfant Papillon »… Ce dernier est une légende, le seul qui aurait réussi à sortir de la Cité et revenir. Maïa ve devoir naviguer entre trahison et faux-semblants avec l’aide d’un Lazul et d’un mercenaire si elle veut mener à bien sa mission et délivrer Dimitri !

     

    Même si l’action n’est pas toujours présente, l’originalité du récit et la résolution de l’héroïne nous entraîne dans l’histoire et l’on a toujours envie de découvrir la suite !

    Bien écrit et bien mené, on assiste à la survie d’un peuple qui ne croit plus en la liberté mais le courage de trois personnalités bien différentes va amorcer un nouvel élan pour la survie de tous…

     

    Le final est réussi mais l’on se doute qu’il y aura une suite pour notre plus grand plaisir !

    A découvrir sans attendre…

     

    400 pages / 16€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter