• L’Etat du Texas contre Melissa "DVD Documentaire"

    L’Etat

    du Texas

    contre

    Melissa

     

    Sabrina Van Tassel

     

    Blaq Out

     

     

     

    * Sortie le 2/02/22

     

     

    Résumé :

    Melissa Lucio est la première femme hispano-américaine condamnée à mort au Texas. Accusée d’avoir tué sa fille de deux ans, cette mère pauvre et droguée, est la coupable idéale. Pourtant, son histoire qui regorge de zones d'ombres, va se révéler bien plus complexe qu’elle n’y paraît...

    En période électorale, ce film montre comment le système judiciaire américain peut broyer des vies déjà cabossées. Dans un documentaire maitrisé, on découvre à quel point un procès peut être falsifié sur fond de corruption et de manipulation politique.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Réalisateur ‏ : ‎ Sabrina Van Tassel

    Format ‏ : ‎ Couleur, Cinémascope, PAL

    Durée ‏ : ‎ 1 heure et 37 minutes

    Date de sortie ‏ : ‎ 1 février 2022

    Acteurs ‏ : ‎ Melissa Lucio

    Sous-titres : ‏ : ‎ Français

    Studio  ‏ : ‎ Blaq Out

     

    * Bonus :

    Entretien avec la réalisatrice

    Scènes coupées

     

    Mon avis : ****

    Un superbe documentaire sur une tragique histoire où la coupable n’est sûrement pas celle que l’on croit mais plutôt une justice qui condamne les plus pauvres et laisse les plus riches en liberté…

     

    Melissa Lucio est une hispano-américaine qui a eu des problèmes très tôt dans sa vie, s’est mariée à seize ans et a eu son premier enfant l’année d’après et ainsi de suite jusqu’à en avoir plus d’une dizaine. Elle a aussi connu des problèmes de drogue et les enfants ont parfois eu du mal à tre nourris mais n’ont jamais été battus… Une nuit, sa dernière fille de 2 ans meurt suite à une chute dans les escaliers. Lors de l’autopsie, de nombreux coups et hématomes apparaissent et désignent Melissa comme la coupable idéale ! Ce documentaire va nous permettre de découvrir la qualité de la justice américaine…

     

    Ce documentaire reportage est bouleversant aussi bien par la terrible réalité de la justice envers les personnes pauvres que le douloureux quotidien des personnes hispaniques et pauvres !

    Melissa partait déjà condamnée d’avance et l’on voit bien lors des interrogatoires que les policiers voulaient qu’elle avoue des choses qu’elle n’avait pas faites… De plus le procès de la jeune femme s’est tenu lors d’une réélection de procureur qui a vu là l’occasion de se montrer implaccable pour le meurtre d’une enfant…

     

    Les nombreux témoignages que ce soient ceux des parents et des enfants de Melissa permettent de voir que la jeune femme a plus été négligente que coupable de meurtre…

    Et l’on voit aussi que la justice et ceux qui travaillent pour elle n’ont pas fait tout ce qu’il fallait pour que Melissa soit condamnée à une juste peine !

     

    Les bonus nous permettent de découvrir comment la réalisatrice a pu faire le film et réunir les témoignages des diverses personnes.

    Egalement des scènes coupées qui permettent encore de voir d’autres témoignages…

     

    Un documentaire particulièrement émouvant et réaliste sur la justice à deux vitesses pour les citoyens des Etats-Unis et surtout dans l’état du Texas !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 DVD / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :