• L’été de Summerlost "Roman"

    L’été de

    Summerlost

     

    Ally Condie

     

    Gallimard Jeunesse

     

     

     

     

    Résumé :

    La magie d'un été sous le signe de l'amitié et du théâtre.Un an déjà que le père et le plus jeune frère de Cedar ont disparu dans un accident de voiture. Ce premier été après le drame, l'adolescente, sa mère et son frère s'installent dans leur nouvelle maison de vacances, dans la petite ville d'Iron Creek, et tentent de se reconstruire. Très vite, les mystères se succèdent : qui est le garçon bizarrement costumé qui passe chaque jour à vélo devant la maison ? Qui peut bien déposer des objets sur le rebord de la fenêtre sans explication ? Dans les coulisses de Summerlost, un festival de théâtre, Cedar se laisse entraîner par Leo sur les traces d'une actrice disparue dans d'étranges circonstances...

     

    Mon avis : ****

    Un très beau roman sur le deuil, l’amitié et la découverte de soi…

     

    Cedar a perdu son père et l’un de ses frères dans un stupide accident de voiture… Un an après, Cedar, sa mère et son plus jeune frère reviennent à Iron Creek pour passer des vacances sous le signe de la tristesse. Et pourtant ! Dès les premiers jours, Cedar fait la connaissance de Leo, un jeune homme passionné de théâtre et qui travaille d’arrache-pied pour le festival de théâtre de la ville. Il fait embaucher Cedar et les deux ados nouent des liens d’amitié profonde ce qui permet à Cedar de penser à autre chose. Mais ils vont également se lancer sur la piste d’une grande actrice qui a débuté à Iron Creek et organiser des visites guidées pour aider Leo à réaliser son rêve…

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman qui s’adresse surtout à un public adolescent mais qui a de quoi séduire tout le monde grâce à la jolie plume de l’auteure.

    Cedar tente d’oublier son chagrin d’avoir perdu son père et son frère et reste présente pour son autre frère. Sa rencontre avec Leo va lui permettre d’évacuer toute cette douleur et de se poser des questions sur ce qu’elle veut vraiment pour son avenir…

    Le milieu du théâtre est aussi très présent et l’on découvre les coulisses d’un festival grâce à nos héros !

     

    De beaux personnages, un roman intense et touchant !

    A découvrir sans attendre !

     

    304 pages / 14,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :