• L’éternité c’est compliqué "Roman"

    L’éternité

    c’est

    compliqué

     

    Jennifer L. Armentrout

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman profondément bouleversant et porteur d’une note d’espoir pour les enfants abandonnés…

     

    Mallory Dodge a connu une enfance douloureuse dans une famille d’accueil. Dans son malheur, un ange gardien prenait soin d’elle, Rider Stark, un autre enfant placé là aussi mais qui prenait souvent les coups pour elle… Aujourd’hui âgée de seize ans et recueillie depuis quatre ans dans une famille de riches médecins, Mallory se recontruit doucement et tente de sortir de sa bulle de silence en suivant sa première année de lycée. Dès le premier jour, elle revoit avec surprise et joie, Rider, qui suit aussi des cours dans le même lycée. Lui aussi retrouve « Souris » avec une joie immense… Les deux jeunes gens sont infiniment heureux mais les parents de Mallory ont peur que la jeune fille retombe dans son traumatisme… La situation devient plus complexe lorsque Mallory s’aperçoit de ses sentiments pour Rider…

     

    Un roman émouvant et captivant du début à la fin !

    Nous faisons la connaissance d’une jeune fille dont toute la vie a été un calvaire, ballotée dans plusieurs maisons où elle a subi de mauvais traitements ! La vie a enfin décidé d’être clémente et elle a retrouvé stabilité et bien être avec un couple aimant et attentif. Mais c’est aussi l’heure des retrouvailles avec le garçon qui a tant fait pour elle dans sa jeunesse.

    Les démons du passé seront-ils enfin chassés ?

     

    La plume de l’auteur est toujours aussi addictive et émouvante !

    Une magnifique histoire à découvrir sans attendre !

     

    477 pages / 13,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :