• L’homme de nulle part (Jubal) "DVD Cinéma"

    L’homme

    de nulle part

    (Jubal)

     

    Delmer Daves

     

    Sidonis Calysta

     

     

     

    * Sortie le 23/03/17

     

    Résumé :

    Jubal Troop est recueilli blessé par un fermier Shep Horgan qui l'engage avec lui. Les charmes de l'inconnu ne laissent pas indifférente la femme de Shep, Mae Horgan. Ce qui rend fou de rage Pinky, l'amant de Mae...

     

    * Caractéristiques DVD :

     Acteurs : Glenn Ford, Ernest Borgnine, Rod Steiger, Valerie French, Felicia Farr

    Réalisateurs : Delmer Daves

    Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Studio : Sidonis Calysta

    Durée : 100 minutes

    Image et son restaurés
    Boîtier DVD avec fourreau

     

    * Bonus :

    Présentation du film par Patrick Brion et François Guérif

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour ce western original avec des personnages attachants ou détestables et qui ne peut laisser personne indifférent…

     

    Jubal Troop atteri, épuisé, au pied d’un éleveur de bétail Shep Horgan. Ce dernier, qui est un homme foncièrement bon, le ramène dans le bâtiment de ses ouvriers et lui donne de quoi manger et se vêtir. L’un des ouvriers, Pinky, se montre déjà jaloux de l’intérêt du patron pour le vagabond ! Jubal reprend des forces et va voir son bienfaiteur le lendemain. Shep lui propose un travail car Jubal lui plaît et il sent qu’il peut lui faire confiance. Jubal, ému par la générosité de Shep, accepte. Il fait la connaissance de la jeune épouse de son patron, Mae, séduisante et vénéneuse qui tente de le séduire à plusieurs reprises. Mais Jubal est trop honnête pour accepter de trahir l’homme qui lui est venu en aide et repousse la jeune femme…

     

    Ce film est vraiment une réussite et un petit chef d’œuvre pour plusieurs raisons : c’est tout d’abord un drame passionnel et des personnages très bien travaillés psychologiquement !

    Jubal a beaucoup souffert durant son enfance et il n’arrive plus à faire confiance à personne mais sa rencontre avec Shep va lui permettre de retrouver cette foi en quelqu’un. Malheureusement Mae, l’epouse du Shep, est malheureuse et tente de séduire n’importe quel homme qui pourrait la distraire de son malheur. Malgré l’honnêteté de Jubal, Mae le prendra comme un affront personnel et un drame en découlera…

    Puis Jubal va rencontrer les fameux pélerins et son destin en sera changé même si de nombreuses épreuves l’attendent encore !

     

    Les acteurs sont au top dans ce film ! Qu’il s’agisse de Glenn Ford qui est incroyable dans le rôle de l’homme meurtri et désabusé mais qui finira par retrouver un peu d’espoir dans sa vie de malheur, d’Ernest Borgnigne dansle rôle d’un homme débonnaire mais un peu rustre dans ses manières, Valerie French éblouissante en femme jalouse et séduisante au possible et enfin Rod Steiger en ouvrier jaloux et brutal à la perfection ! On notera une apparition courte mais déjà prometteuse de Charles Bronson en acolyte fidèle.

     

    Les décors jouent également beaucoup dans la réussite de ce film et ce dernier se passe preque toujours en extérieur dans des endroits magnifiques et qui rendent pleinement justice aux grands espaces d’antan.

    La restauration du son et de l’image est vraiment au top et permet de profiter au maximum des splendeurs du paysage !

    Les bonus sont toujours très intéressants et présentés par deux passionnés qui nousfont partager leur avis sur le film.

     

    Bref, un western à découvrir absolument pour la qualité d’interprétation et l’originalité du scénario !

     

    1 DVD / 16,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :