• L’homme invisible T. "BD"

    L’homme invisible

    Tome 1

     

    H.G. Wells / Pontarolo

     

    Le Long Bec Editions

     

     

     

    Résumé :

    Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d’Ipen. Les habitants sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu’ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.

     

    Mon avis : ****

    Un bébé qui est né albinos va se voir rejeter par tous toute sa vie. Pourtant il deviendra un brillant scientifique et va faire une découverte majeure. Malheureusement son expérience va parfaitement fonctionner et le rendre invisible mais sans avoir le temps de trouver un remède aux effets inverse.

    Il va finir par s’isoler dans un petit village tranquille en se faisant passer pour un homme blessé sous ses bandages mais les rumeurs à son sujet vont bon train et les villageois vont bientôt s’en prendre à lui…

     

    Très belle BD cartonnée avec un découpage qui laisse entrevoir les entrailles de notre homme invisible.

    Ce premier tome nous fait découvrir l’enfance de Jack Griffin l’albinos jusqu’à l’âge adulte où sa vie deviendra un calvaire due à une expérience réussie mais sans son antidote. Cet homme invisible va tout faire pour trouver la bonne formule mais les évènements sont contre lui et il va devoir faire face encore et toujours à la haine de la différence.

    Un bon scénario pour cette histoire de l’homme invisible avec un personnage qui l’était déjà aux yeux de tous. Son destin est contre lui mais il a bien l’intention d’y faire face d’une manière ou d’une autre.

    Les graphismes sont fins avec des couleurs taciturnes qui nous mettent bien dans l’atmosphère du récit.

     

    Un premier tome prenant dont on a haâe de découvrir la suite et fin. A découvrir sans tarder.

     

    72 pages / 17€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :