-
L’homme qui n’a pas d’étoile "DVD Cinéma"
L’homme
qui n’a pas
d’étoile
King Vidor
Sidonis Calysta
* Sortie le 21/06/2018
Résumé :
Éternel aventurier errant dans un pays en construction, Dempsey Rae se lie d’amitié avec le jeune et naïf Jeff Jimson auquel il apprend l’usage du Colt. Désormais contremaître dans un ranch immense, il redoute que sa propriétaire, l’ambitieuse Reed Bowman, déclenche une guerre entre éleveurs en laissant paître ses 5.000 têtes de bétail dans la prairie. Et c’est effectivement ce qui se passe, situation aggravée par l’intervention de Steve Miles, chef d’une bande de tueurs contre lesquels Rae et les autres fermiers de la région font front commun…
* Caractéristiques DVD :
Acteurs : Kirk Douglas, Jeanne Crain, Claire Trevor, William Campbell, Richard Boone
Réalisateurs : King Vidor
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
Sous-titres : Français
Région : Région B/2
Rapport de forme : 1.33:1
Nombre de disques : 2
Studio : Sidonis Calysta
Durée : 96 minutes
Contient : - le Blu-ray du film - le DVD du film Image et son restaurés Boîtier Blu-ray avec fourreau
* Bonus :
Présentation par Bertrand Tavernier
Documentaire : «Horizons perdus» (26 min.)
Mon avis : ****
Dempsey Rae est un grand aventurier et Jeff Jimson est le jeune homme qu’il vient de prendre sous son aile pour lui apprendre la vie. Ils vont tous deux être embauchés par Reed Bowman une riche propriétaire d’un grand ranch qui compte plus de dix mille têtes de bétail. Ce qui n’est pas sans créer des tensions auprès des autres éleveurs en ce qui concerne les prairies et les points d’eau.
Tensions qui va monter d’un cran dès l’arrivée de Steve Miles et ses hommes à la tête de cinq mille bêtes supplémentaires. Dempsey connaît bien cet homme et dès lors il sait que les ennuis vont commencer…
Très bon western qui relate l’histoire d’un solitaire qui redoute le progrès et qui à soif de liberté.
Bonne humeur, aventures et action sont au rendez-vous avec ces éleveurs de bétail. Kirk Douglas qui a le rôle principal ne se prive pas de sa bonne humeur et de sa joie de vivre avec son personnage torturé et n’hésite pas à donner le tempo en musique et en chantant.
Tous les personnages sont charismatiques et les acteurs ont interprétés leur rôle avec beaucoup de talent. Les paysages et décors sont superbes.
En bonus, Bertrand Tavernier nous fera une belle présentation du film et de ce qui l’entoure.
Le documentaire «Horizons perdus» nous est présenté par Patrick Brion, Eddy Moine, Jean-Claude Missiaen, Jean-Louis Leutrat et Suzanne Liandrat-Guigues qui nous parleront des subtilités du film.
Tous fans de western ou amateurs seront ravis de découvir de superbe film. A ne rater sous aucun prétexte.
Coffret Blu-ray et DVD / 16,99€
Tags : L’homme qui n’a pas d’étoile, dvd, blu ray, cinéma, film, vidéo, Sidonis Calysta, King Vidor, Douglas, Crain, Trevor, Campbell, Boone, western, troupeau, aventures
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter