• L’horreur à Dunwich "Fantastique-Horreur"

    L’horreur

    à             

    Dunwich

     

    Howard Phillips Lovecraft

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans le village isolé et décrépit de Dunwich, Massachussetts, vit l'énigmatique et repoussant Wilbur Whateley. Fils monstrueux d'une femme albinos et difforme et d'un père inconnu, sa naissance et son enfance marquées par d'étranges événements, Wilbur grandit à une allure anormale et atteint sa taille adulte à l'âge de dix ans. Ses semblables le rejettent et les animaux le craignent. Son grand-père l'initie à la sorcellerie, le guidant dans de sombres rituels. Et tandis que le troupeau de sa famille décline, affligé par de mystérieuses plaies, sous le regard suspicieux des habitants de Dunwich, Wilbur s'aventure toujours plus loin sur la voie de l'horreur, aidé par le grimoire maléfique qui est à la fois l'objet et le moyen de sa quête : le Necronomicon…

     

    Mon avis : ****

    Un roman horrifique captivant et magnifiquement écrit !!

     

    Dunwich est un village tranquille mais peuplé par des paysans et une petite bourgeoisie, la plupart des habitants étant consanguins… La famille Whateley a toujours été bizarre ! Le père, sorcier à ses heures, la fille bossue et albinos qui a donné le jour à une chose étrange et repoussante, Wilbur Whateley. Le garçon a une croissance importante et à l’âge de trois ans, il en paraît quinze. Sa connaissance des rituels sombres effraie les villageois qui entendent toutes sortes de bruits monstrueux qui viennent des collines et de la maison même des Whateley… Parvenu à l’âge adulte, Wilbur décide d’aller chercher le dernier maillon qui lui permettra d’éveiller la plus monstrueuse des créatures, et ce dernier artefact n’est autre que le livre maudit : le Necronomicon !

     

    Un univers particulièrement sombre, cruel et bien épouvantable !

    On entre dans un village terrorisé par une créature redoutable qui élève une créature terrifiante dans sa demeure délabrée !

    Mais une fois Wilbur disparu, la créature va se déchaîner sur Dunwich et ses habitants…

     

    Un récit palpitant et horrifique présenté dans une très belle édition !

    A découvrir sans attendre !

     

    120 pages / 6,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :