• L’île aux mensonges "Policier"

    L’île

    aux mensonges

     

    Frances Hardinge

     

    Gallimard Jeunesse Edition

     

     

     

    Résumé :

    1860... Faith Sunderly est la fille d'un pasteur et éminent naturaliste. Accusé d'avoir trompé la communauté scientifique, celui-ci part s'exiler avec sa famille sur une île au large des côtes anglaises. Mais des menaces se propagent, jusqu'au drame. Que son père lui a-t-il caché ? Défiant les convenances sociales, avec toute la fougue de ses quatorze ans, Faith osera-t-elle faire surgir la vérité ? Une vérité qui pourrait se révéler fort dangereuse...

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique roman qui mêle habilement enquête et un zeste de fantastique !!

     

    Faith Sunderly n’est pas née à la bonne époque ! Elle est curieuse, intelligente, vive et s’intéresse aux sciences. Mais en ces années 1860, la bonne société lui demande simplement de se taire et de ne pas faire étalage de ses dons pour ne pas faire honte à sa famille. Surtout lorsque le père de ladite famille, le pasteur Sunderly, a déjà attiré la honte avec des travaux scientifiques truqués ! Suite à ces révélations, la famille s’exile sur une petite île où ils sont bien reçus mais la calomnie poursuit son chemin et le pasteur est retrouvé mort… Fait se jure d’innocenter son père et de trouver qui l’a tué…

     

    J’ai adoré ce roman qui ne ressemble à nul autre !

    L’héroïne, Faith, est particulièrement attachante et les mœurs de cette époque sont révoltantes pour les femmes qui étaient reléguées au simple rang d’intendante et dont le but ultime était de veiller au bien-être de son époux…

    Mais Fait se révolte contre cette condition et même si son père qu’elle adorait était de cet avis, elle va tout faire pour tenter de rétablir la vérité et découvrir qui a tué son père…

     

    Bien écrit, avec des personnages attachants et une intrigue particulièrement réussie, ce livre est une petite pépite à découvrir et mérite largement son prix !

    A lire d’urgence !!

     

    400 pages / 18,50€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :