-
L’île de l’épouvante "Blu-ray Cinéma"
L’île de
L’épouvante
Mario Bava
Sidonis Calysta
* Sortie le 26/05/22
Résumé :
Le riche industriel George Stark invite une demi douzaine de personnes à une soirée sur l’île isolée où se dresse sa somptueuse villa. L’occasion de s’amuser et, aussi, de parler affaires, l’un des convives possédant le brevet d’une invention révolutionnaire. A l’issu d’un jeu macabre, les choses prennent une tournure nettement plus dramatique que de simples mondanités un peu pimentées. Un meurtre survient, puis un deuxième, un troisième… L’hécatombe se poursuit inexorablement.
* Caractéristiques Blu-ray :
Nom original : 5 bambole per la luna d'agosto
Format : 1.85
Audio : Version Originale Mono et Version Française Mono • Sous-titres français
Durée : 81 min
Couleur : couleur
* Bonus :
Une analys du film par Alice Laguarda
Conversation autour du film avec Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele
Présentation par Jean-François Rauger
Bande-annonce
Mon avis : ****
George Stark est un riche industriel qui a convié sur une île des invités de marques dont l’un d’eux possède le brevet d’une invention qu’il convoite en lui proposant un gros chèque. Tout le monde s’amuse et en profite pour aborder le rachat du brevet.
Un meurtre va être commis pendant un jeu coquin et va s’ensuivre un second et encore un…
Le réalisateur qui est à l’origine du Giallo s’est fait plaisir dans ce film où l’horreur est bien au rendez-vous. Le suspens n’est pas en reste puisque nous ne savons pas qui est le tueur jusqu'à la fin. L’atmosphère psychédélique ajoute de l’étrangeté aux évènement qui surviennent.
L’histoire reste cohérente et se révèle au fil des meurtres. Des trucages réussis et des bons acteurs font de ce Giallo un classique du genre.
En bonus nous avons droit à l’analyse d’Alice Laguarda, à la conversation entre Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele à propos du film toujours et une présentation par Jean-François Rauger. De quoi en apprendre encore beaucoup sur ce réalisateur hors norme qu’était Mario Bava.
Si vous souhaitez encore plus de détail alors le livret vous comblera de bonheur avec ses anecdotes, le déroulement du film, des photos et bien plus encore.
Côté qualité d’image et de son rien à redire, c’est fluide.
Les fans de Mario Bava s’y retrouveront dans ce thriller d’horreur et les amateurs du genre pourront découvrir ce film dans sa version restaurée. A découvrir.
Mediabook / 22,49€
Tags : L’île de l’épouvante, dvd, blu-ray, mediabook, film, cinéma, vidéo, vod, Sidonis Calysta, Mario Bava, industriel, brevet invention, meurtre, tueur, giallo, thriller
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter