• L’île des disparus T.1 : La fille de l’eau "Fantastique"

    L’île

    des

    disparus

    Tome 1

    La fille de l’eau

     

    Camilla & Viveca Sten

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

    Résumé :

    La timide Tuva n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite, dans l'archipel de Stockholm dont elle connaît chaque recoin. Mais, alors que l'automne arrive, le changement se profile dans ce havre si tranquille. Des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique…

     

    Mon avis : ***

    Un premier opus qui démarre lentement mais qui devient captivant dans sa deuxième partie !!

     

    Tuva a douze ans et c’est une ado très solitaire. Victime d’un accident lorsqu’elle était bébé, tout le monde en a parlé et les autres enfants la considèrent depuis comme bizarre… Tous les matins, elle se rend à l’école dans la barque-bus et fait ainsi la connaissance de Rasmus, un garçon un peu plus âgé qu’elle qui vient tout juste d’arriver. Lors d’une course d’orientation, Rasmus et Alex se perdent dans le brouillard qui a soudain envahi l’île et Tuva aperçoit Rasmus entouré d’étranges créatures brillantes qui l’emmènent loin du rivage. Tuva parvien à le réveiller mais Alex a disparu… La jeune fille se rend compte que quelque chose se prépare ! Elle voit d’étranges créatures, entend des voix dans la nuit et surtout quelque chose rôde dans la mer… Elle va tenter de découvrir avec Rasmus ce qui arrive à l’île et à Alex…

     

    La première partie nous permet de faire la connaissance de Tuva, une jeune fille timide et solitaire et de découvrir où elle vit. Sa rencontre avec Rasmus va changer sa vie car pour une fois elle ne se sent pas rejetée ou jugée. Mais la disparition inquiétante d’Alex et l’apparition de créatures extraordinaires va bouleverser sa vie !

    La deuxième partie est vraiment captivante ! Tuva découvre qui elle est réellement et surtout quelle genre de créatures redoutables sont à l’origine des disparitions sur l’île et des attaques qui ont failli coûter la vie à son père…

     

    Un habile mélange entre mythe nordique et trhiller !

    On s’attache très vite à l’héroïne et la description des beaux paysages des mers du nord est vraiment agréable à découvrir !

    Le roman se termine sur un très bon suspense, on a envie de savoir ce qui va arriver à Tuva et Rasmus et surtout si le danger va revenir encore une fois plus terrifiant !

     

    Mystérieux et attachant, ce premier tome est une excellente surprise !

    A découvrir sans attendre !

     

    315 pages / 16,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :