• L’Odyssée "DVD Cinéma"

    L’Odyssée

     

    Jérôme Salle

     

    Wild Side Video

     

     

     

    * Sortie le 8/03/17

     

    Résumé :

    Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou, Laurent Lucas, Benjamin Lavernhe

    Réalisateurs : Jérôme Salle

    Format : PAL

    Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (DTS 5.1)

    Audio description : Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Wild Side Video

    Durée : 117 minutes

     

    * Bonus :

    Making of (45')
    Making of effets spéciaux (2'35")

     

    Mon avis : ****

    Un excellent film qui montre la réalité moins glorieuse du Commandant Cousteau mais aussi de magnifiques images qui lui rendent un bel hommage !

     

    Jacques-Yves Cousteau a une belle vie, une jolie femme et deux garçons dans une belle maison près de la Méditerranée. Mais après un accident qui l’a privé de voler, Cousteau se  passionne maintenant pour la plongée et a inventé un nouveau scaphandre. Il rêve maintenant de silloner les mers du globe pour en découvrir les trésors cachés mais il n’a pas assez d’argent. Son épouse, qui veut à tout prix qu’il réalise son rêve, lui donne les moyens d’acheter un vieux bateau, La Calyso, qu’ils vont retaper et le rêve va pouvoir commencer…

     

    On découvre donc un Cousteau que le grand public ne connaissait pas. Des premiers pas avec la Calypso, des premiers films réalisés avec les moyens du bord, un homme prêt à tout sacrifier pour vivre son rêve, les relations tendues avec son plus jeune fils qui lui en voudra toujours d’avoir été peu présent et un mariage heureux qui va peu à peu s’effilocher…

    La belle image de Cousteau est aussi un peu égratignée car l’écologie et la préservation de la faune et de la flore n’étaient pas, du moins au début, la préoccupation principale du marin.

    Mais c’est aussi une belle histoire de vie avec ses bonheurs et ses drames qui ont permis de faire connaître les fonds sous-marins et des paysages superbes au grand public !

     

    Un film particulièrement réussi, très touchant et visuellement magnifique !

    Le casting est particulièrement bien choisi et on découvre ainsi un Lambert Wilson étonnant réaliste en Cousteau et habité par le rôle. Audrey Tautou lui donne magnifiquement la réplique et le couple fonctionne très bien ! Les autres acteurs ne sont pas en reste et donnent une excellente dynamique au film !

    Les scènes de plongées, les décors, les reconstitutions des ateliers, du bateau, sont une réussite et un vrai plaisir visuel !

     

    Un film surprenant et réussi pour découvrir la vie d’un grand personnage qui a apporté beaucoup, quoi qu’on en dise, pour la préservation d’un patrimoine du fond des mers et des animaux marins !

    A ne pas rater !

     

    1 DVD / 14,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :