-
L’ombre de Shangai T.01 : Le retour du fils "BD"
L’ombre
de Shangai
Tome 01 :
Le retour du fils
Crépin / Marty / Li Lu
Les Editions Fei
Résumé :
Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l'ont envoyé pour soigner sa tuberculose dix ans auparavant. Lila, sa soeur de lait chinoise, espérait le coeur battant retrouver son ami d'enfance, son compagnon de jeu et confident, mais c'est un adolescent hautain et méprisant qui débarque sur le Bund de Shanghai. De plus, Gaspard s'est entiché durant la traversée de Clara, une ado blonde terriblement belle... et manipulatrice…
Mon avis : ****
Un bel album, couverture cartonnée, 24x16,8 cm, avec une illustration de couverture particulièrement réussie !
Dans le Shangai des années 30, Lila, une jeune chinoise attend avec impatience le retour de Gaspard. Ce dernier est le fils de sa famille d’adoption et a du être emmené en Europe pour être soigné de la tuberculose. Dix ans se sont écoulés mais Lila a gardé son amour d’enfance intact. Mais Gaspard est devenu un garçon hautain qui a fait la connaissance sur le paquebot, d’un très jolie mais très hautaine jeune fille, Clara. Une fois débarqué, le jeune homme se semble pas très heureux de retrouver ses parents et se moque de Lila… Très peinée, la jeune fille espère que son ami reviendra vers elle…
J’ai adoré ce premier opus qui nous offre un dépaysement total, une belle trame sentimentale et un début d’intrigue fantastique !
Lila est amoureuse depuis toujours de Gaspard mais ce dernier semble avoir durci son cœur envers ses parents et sa sœur adoptive… Il préfère la compagnie de l’éblouissante Clara et se laisse entraîner dans le monde des puissants…
Lila semble, au fur et à mesure de son désespoir, possédée par une ombre dont on ignore encore quels sont les pouvoirs…
Les graphismes sont vraiment magnifiques !
Extrêmement fins et expressifs, les personnages prennent vie sous nos yeux ! Les décors sont vraiment très réalistes et offrent un dépaysement total !
Bref, une série vraiment prometteuse dont j’ai hâte de découvrir la suite !
48 pages / 12,90€
Tags : L’ombre de Shangai, Tome 01, Le retour du fils, bd, bande dessinée, fei, Crépin, Marty, Li Lu, chine, chinnois, amour, sentiment, fantastique, dessin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter