• La course à la mort de l’an 2050 (Death Race) "DVD Cinéma"

    La course à la mort

    de l’an 2050

    Death Race 

     

    G.J. Echternkamp

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 7/02/17

     

    Résumé :

    Dans un futur proche, l’Amérique est contrôlée par un conglomérat d’entreprises tout-puissant. L’évènement majeur de l’année est une course de voitures où tous les coups sont permis ! Le champion en titre est un demi-homme, à la fois humain et machine répondant au nom de Frankenstein. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que cette fois son co-pilote est un espion rebelle qui souhaite renverser le pouvoir.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Malcolm McDowell, Manu Bennett, Yancy Butler

    Réalisateurs : G.J. Echternkamp

    Format : PAL

    Audio : Anglais, Français, Espagnol, Allemand et Italien Dolby Digital 5.1

    Sous-titres : Anglais (sourds et malentendanst), Français, Allemand, Arabe, Danois, Espagnol, Finnois, Hindi, Islandais, Italien, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Suédois et Turc

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Universal Pictures

    Durée : 89 minutes

     

    * Bonus :

    Makig-of de la course à la mort

    Le look de 2050

    Voitures à gogo

    Tour d’horizon des voitures

    Scènes coupées

     

    Mon avis : ***

    Le chaos règne et le seul divertissement de l’année est une course de voiture dont les pilotes ont le droit de tuer pour gagner des points pour monter dans le classement. Ce qui permet également de réguler la population qui ne cesse de croître. Le monde est dirigé par le président des entreprises et seuls les riches qui mènent la danse mais des résistants ont bien l’intention de faire changer les choses et vont tout faire pour mettre un terme à cette course aux morts…

     

    Ce remake du fameux Les seigneurs de la route avec Stallone et Caradine n’est pas plus convaincant. Il est même limite ennuyant avec un humour très limité, des décors et des costumes certes kitch mais où l’on ressent le manque de moyen ou d’envie. L’action frise le ridicule et l’histoire n’est pas révolutionnaire. Les acteurs sont bien campés dans leur rôle et se donent à fond pour un résultat pas toujours à la hauteur de leurs efforts.

    Les bonus nous font faire un tour dans les coulisses avec les acteurs et leurs bolides. On découvre également les trucages, costumes, décors et effets spéciaux. Le réalisateur nous fera l’éloge du film.

     

    Ca restera donc du grand cinéma bis pour les amateurs du genre qui y trouveront leur compte tandis que les autres risquent de mourir d’ennui. A découvrir pour le fun.

     

    1 DVD / 12,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :