• La Croisade Eternelle T.01 : La prêtresse esclave "Fantasy"

    La Croisade

    Eternelle

    Tome 01

    La prêtresse esclave

     

    Victor Fleury

     

    Bragelonne Edition

    Collection Fantasy

     

     

     

     

    Résumé :

    Au cœur de la capitale d'un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l'héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s'est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques –  ces derniers sont contraints  de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.

    Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l'empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l'entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l'empire tout entier de la ruine ?

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour ce premier tome original et captivant !

     

    Nous sommes dans une capitale d’empire millénaire où l’héritier royal, Akurgal, détient des pouvoirs très spéciaux comme tous ceux de sa lignée… Il partage diverses parties de son corps : esprit, ouie, vue… avec ses « oblats », personnes triées sur le volet qui voient, entendent et même dorment pour leur souverain héritier. Nisaba est son oblat de peau, c’est-à-dire qu’elle ressent sur sa peau et dans son esprit tout ce qu’Akurgal fait et ressent. D’abord amoureuse, Niasaba n’éprouve plus que haine pour son roi qui l’a séparé de son fils… Elle aussi possède des pouvoirs magiques mais ne peut s’éloigner trop loin d’Akurgal sous peine de mort… Après avoit été déchu du trône, Akurgal se lance dans une croisade pour prouver ses talents de guerrier et Nisaba va commencer une longue route semée d’embûches…

     

    Un univers particulièrement original, des personnages complexes, des intrigues de cour et des complots, des surprises et des révélations en tout genre !

    L’auteur a su nous emmener avec brio dans un univers où des personnes sont « liées » psychiquement et physiquement avec une autre. Certains voient pour Akurgal et lui aussi voit à travers les yeux de ses oblats mais aussi l’ouïe, le toucher, le sommeil…

    Nisaba est condamnée à ressentir le plaisir de son maître quand il est dans les bras d’autres femmes ou sa douleur… On découvrira peu à peu son passé et comment elle en est arrivée à haïr celui qu’elle a aimé…

     

    On ne s’ennuie pas un seul instant et on prend beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier tome !

    J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Nisaba et savoir si elle parviendra à retrouver son fils…

     

    381 pages / 22€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :