• La Dernière Terre T.1 : L’enfant Merehdian "Fantasy"

    La Dernière Terre

    Tome 1

    L’enfant Merehdian

     

    Magali Villeneuve

     

    L’Homme Sans Nom Edition

     

     

    Résumé :

    Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres. Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome épique où souffle un vent de fantasy incroyablement bien écrit !

     

    Nous sommes donc dans la ville de Tileh Agrevina en pays Agrevin qui fait partie de quatre pays protégés par un immense rempart, la Cuirasse.

    Pour veiller au bien-être de la Cité, nous avons les Arpenteurs qui sont divisés en plusieurs grades. Ghent est le fils du Haut-Capitaine et celui promis à la plus grande gloire. Il est très apprécié de ses compagnons et particulièrement de Cahir, un Arpenteur Giddire qui reste frêle mais combattif par rapport aux autres gardes.

    Les Giddires sont un peuple mis au banc de la société et Cahir doit souvent faire face aux insultes. Même son statut d’enfant adopté auprès d’un des gradés ne le protège pas toujours…

    Tout oppose Ghent et Cahir mais l’intrigue va surtout se focaliser sur leur étrange mais pourtant indestructible amitié…

     

    La vie à Tileh Agrevina est donc faite de rites, de coutumes et de rang. C’est ce que doit se mettre en tête la belle et riche héritière du plus important négociant de la Cité, Reghia de Tihl. Mais cette dernière a le cœur chaud et ne veut pas se laisser imposer un mari, aussi séduisant soit-il que Ghent…

    Mais un danger plane sur Tileh et les Arpenteurs vont devoir redoubler de vigilance pour empêcher les prédateurs qui rôdent de venir détruire une ville si bien construite…

     

    Un premier tome surprenant et merveilleusement bien écrit !

    Pourtant pas de batailles épiques ni de créatures étranges mais la description des lieux, des personnages et d’une intrigue complexe, captivent le lecteur !

    Ce premier tome jette les bases d’une série qui sera, à n’en pas douter, une superbe fresque !

     

    A noter que cette édition inclut un livret de 16 pages avec des croquis magnifique qui rassemblent des artistes de tous horizons !

    Un bonus appréciable pour continuer la magie de la lecture…

     

    465 pages / 21,90€

     

    HSN.jpg

     

    La-derniere-terre-T1.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter