• La femme à la fenêtre "Policier"

    La femme

    à la fenêtre

     

    A. J. Finn

     

    Presses de la Cité Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

    Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

     

    Mon avis : ****

    Un thriller réussi et surprenant !!

     

    Anna ne peut plus sortir et voir du monde suite à un traumatisme. Depuis presque un an, elle est séparée de son mari et de sa fille et vit seule dans une grande maison. Enfin, elle a un locataire qui occupe le sous-sol de la maison et qui lui rend quelques services en échange. Ses passe-temps sont les vieux films accompagnés d’alcool, les médicaments à haute dose et espionner ses voisins par ennui et curiosité ! L’une des ses voisines, Jane, vient justement lui rendre visite et Anna parvient à se confier un peu à elle. Mais quelques jours plus tard, elle assiste au meurtre de Jane et prévient la police. Mais lorsque l’inspecteur arrive et qu’il se rend compte dans quel état est Anna, il pense aussitôt à un abus de boisson et de médicaments… Même l’époux de Jane soutient qu’il ne s’est rien passé et Anna commence à douter de sa raison…

     

    Un excellent roman qui vous fait aller de surprises en rebondissements !

    On découvre tout d’abord Anna, une femme qui était psychiatre pour enfants, et qui suite à un traumatisme inconnu, ne peut plus sortir.

    Elle parle tous les jours à son mari et à sa fille mais ils ne vivent plus ensemble. La vie d’Anna se résume à ses murs, ses films, sa boisson et aussi quelques consultations via Internet.

    Pour la première fois depuis longtemps, elle parvient à avoir une conversation avec une voisine attentionnée et cette dernière se fait assassiner sous yeux !

    Anna se jure de découvrir ce qui est arrivé à Jane et sortir de sa folie…

     

    Un bon suspense et des surprises incroyables !

    Un thriller comme on les aime ! A découvrir sans attendre !

     

    521 pages / 21,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :