• La Fille des Deux Mondes T.01 : Un pied dans la tombe "Fantastique"

    La Fille

    des Deux

    Mondes

    Tome 01

    Un pied dans la tombe

     

    C. Hunter

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

    Résumé :

    Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort. S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier…

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome réussi et passionnant avec une héroïne attachante et une intrigue originale !

     

    Riley Smith est une ado pas tout à fait comme les autres ! Son père est croque-mort et les morts viennent voir la jeune fille afin qu’elle les aide à passer dans l’au-delà. La plupart du temps, ce sont de petits services mais sa nouvelle défunte, Abby, lui demande une chose dangereuse ! La jeune fille a été assassinée et elle demande à Riley de l’aider à coincer le coupable… Riley hésite, d’autant plus qu’elle vient de faire la connaissance d’Hayden, un beau jeune homme, qui semble être plus « vivant » que les esprits qui lui rendent visite. Ryley doit s’adapter à un nouveau lycée, affronter ses sentiments pour un jeune homme mort et découvrir qui est responsable de la mort d’Abby. Ce fardeau pèse lourd sur ses frêles épaules mais la jeune fille va trouver de nouuveaux amis pour l’aider…

     

    Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu !

    On s’attache très vite à Riley qui en plus de devoir affronter tous les problèmes de l’adolescence, doit faire face à un don mystérieux et aider les morts à résoudre leurs problèmes…

    Sortant d’une déception sentimentale, Riley rencontre Hayden, un esprit pas tout à fait comme les autres, et va tomber sous son charme…

    Mais le danger rôde autour de Riley et sa nouvelle mission : découvrir qui est le meurtrier d’Abby…

     

    Un premier tome très réussi et qui donne envie de découvrir la suite qui ne tardera pas, heureusement !

    A lire absolument !

     

    314 pages / 15,95€

     


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :