-
La Fille qui en Savait Trop "Blu-ray Cinéma"
La Fille
qui en
Savait Trop
Mario Bava
Sidonis Calysta
* Sortie le 24/03/22
Résumé :
Venue à Rome rendre visite à sa tante qui décède le jour de son arrivée, puis victime d’une agression, l’américaine Nora Davis assiste ensuite à un meurtre. Pourtant, malgré les nombreux détails qu’elle apporte à son témoignage, personne ne la prend au sérieux, pas même la police. En cherchant à prouver ce qu’elle affirme, elle s’expose dangereusement, l’assassin ne semblant jamais la quitter des yeux…
* Caractéristiques Blu-ray :
Réalisateur : Mario Bava
Acteurs : John Saxor Leticia Roman Valentina Cortese
Nom original : La Regazza che sapeva troppo / The Evil Eye
Format : 1.66
Audio : Italien S/T – Français restaurés (Mono)
Durée : 88 min
Couleur : noir et blanc
* Bonus :
Le film vu par Christophe Gans
Les différentes versions du film par Bruno Terria
Souvenirs d’un chef d’œuvre de Giallo
Interview de John Sahon
Bande-annonce
Mon avis : ****
Nora Davis arrive enfin à Rome pour rendre visite à sa tante. Le soir même sa tante décède. En chemin vers l’hopital, elle va être agressée et ensuite elle assistera à un meurtre.
Retrouvée inconsciente et admise à l’hopital, elle sera entendu par la police et les médecins, mais son histoire ne semble pas sérieuse.
Une fois rentrée, elle va essayer de prouver ce qu’elle est sur d’avoir vu. Elle va se sentir constamment épiée et en danger au fur et à mesure que son enquête avance…
Un thriller horrifique qui ne manque pas d’humour. Le réalisateur sait jouer des clichés et ne manque pas de référence pour Alfred Hitchcock. Le mystère, la frayeur, le suspense et un bon zeste d’humour nous tiennent en haleine dans les mésaventures de notre héroïne et son compagnon, le médecin.
De superbes décors, des paysages magnifiques et de très bons acteurs font de ce «Giallo» un classique du genre.
Vous pourrez découvrir deux versions, la française et l’américaine. De nombreuses différences sont à noter et à découvrir.
La qualité d’image est belle même si on peut noter par exemple au début du film une bande parasite d’une petite seconde… rien de méchant. Le son est fluide et bien audible.
Des bonus instructif sur le film et ses versions, sur les acteurs et sur le genre Giallo.
Un très bon thriller/horreur qui ne manque pas d’originalité et qui comblera les cinéphiles. A ne surtout pas rater.
Médiabook / 22,49€
Tags : La Fille qui en Savait Trop, dvd, blu-ray, cinéma, film, vod, vidéo, Sidonis Calysta, Mario Bava, Rome, américaine, agression, meurtre, docteur, enquête, témoignage
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter