-
La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains
La fille qui navigua
autour de Féérie
dans un bateau construit de ses propres mains
Catherynne M. Valente
Illustrations par Ana Juan
Balivernes Edition
Résumé :
Septembre est une jeune fille qui aspire à l’aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d’une Marquise maléfique…
Mon avis : *****
Un livre incroyable et magnifiquement illustré ! Un récit qui vous entraîne au cœur de la magie et des rêves…
Septembre est une petite fille qui s’ennuie. Sa mère travaille toute la journée à l’usine et son père est parti à la guerre. Un jour, un étrange léopard et le Vent Vert, l’emmènent à Féérie, un pays étrange et merveilleux à la fois. Ils lui donnent quelques conseils sur ce que Septembre doit faire ou ne pas faire et la mettent en garde contre la nouvelle méchante reine du pays : la Marquise Maléfique…
Septembre est fascinée par ce monde incroyable et dans son périple elle rencontre une vouivre dont les ailes sont attachées et deux sorcières qui lui demandent de voler une Cuillère à la Marquise maléfique ! Septembre accepte la mission avec un grand courage mais la petite fille va au-devant de terribles ennuis !
Ce livre est vraiment une petite pépite d’inventivité et d’imagination !
On suit les aventures de Septembre dans ce monde étranger et pourtant si attirant qu’est Féérie où se côtoient animaux étranges, sorcières, troll… et bien d’autres encore…
Au départ la petite fille voulait juste faire un beau voyage mais celui-ci va se transformer en mission de sauvetage de Féérie…
Très bien écrit, des personnages attachants et une superbe intrigue qui n’est pas sans rappeler un très joli conte…
Et pour ajouter encore un charmant plus, les illustrations sont magiques !!
Un livre à découvrir et à offrir absolument !!
251 pages / 17€
Tags : La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains, balivernes, Catherynne M. Valente, Ana Juan, fantastique, roman
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter