• La Grande Ourse "BD"

    La Grande

    Ourse

     

    Elsa Bordier / Sanoe

     

    Soleil Prod Edition

    Collection Métamorphose

     

     

     

     

    Résumé :

    Louise, une jeune femme d'une vingtaine d'années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour... Sourire, profiter de la vie sont des choses qu'elle semble ne plus savoir faire. Soudain, l'étrange Phekda, l'une des étoiles de la Grande Ourse, fait irruption... et l'entraîne dans une immersion au plus profond d'elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu'à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages Mais où la mènera-t-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?

     

    Mon avis : *****

    Note maximale pour ce magnifique album autant pour la richesse graphisme que par la poésie du récit !!!

     

    Louise a toujours cru en sa bonne étoile mais la perte d’êtres chers lui a fait oublier le bonheur… Elle ne sait plus sourire et son petit ami la quitte. Un soir, elle fait la connaissance de Phekda, une petite étoile de la Grande Ourse qui a pris les traits d’une petite fille. Phekda est là pour obliger Louise à retrouver le goût de la vie et va l’emmener avec elle dans un périple incroyable qui va changer la vie de Louise à jamais…

     

    Louise ne croit plus au bonheur et pourtant ! Les étoiles qu’elle a si souvent regardées vont lui venir en aide et l’entraîner dans un voyage merveilleux jusqu’aux origines de la vie et de la mort…

    Au court de ce long cheminement sur elle-même, Louise va redécouvrir la joie de vivre et de grands secrets lui seront révélés…

     

    Un album somptueux avec des graphismes magnifiques où poésie et merveilleux se côtoient avec bonheur !

    Louise est dessinée avec finesse et beauté, les paysages sont vraiment incroyables et les créatures qui peuplent l’album sont renversantes !

     

    Un conte fantastique captivant et poétique !

    A découvrir absolument !!

     

    92 pages / 17,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :