-
La Lyre et le Glaive T.1 : Diseur de mots "Héroïc Fantasy"
La Lyre et le Glaive
Tome 1
Diseur de mots
Christian Léourier
J’ai Lu Editions
Résumé :
Kelt est un diseur de mots, un barde qui possède le don parfois très encombrant de n'énoncer que la vérité. Ses prédictions se révèlent toujours exactes, car son verbe a le pouvoir de faire advenir les choses, aussi n'en use-t-il qu'avec une extrême prudence. Par un concours de circonstances, il se retrouve sur les routes flanqué d'un compagnon de fortune, Hoggni, attachant colosse avec qui il part enquêter dans le royaume voisin sur les agissements d'une secte pour le moins inquiétante...
Mon avis : ***
Un premier tome réussi dans un univers original et sans concession !
Un pont qui s’écroule dans le fleuve de Solkstrand signe le châtiment du maître-gardien qui doit s’assurer que l’édifice soit toujours en service ! Waard, le gardien, est traduit en justice mais tente de présenter une défense en révélant qu’un homme étrange, Kelt, un diseur de mots a influencé sur la structure du pont… Le seigneur offre alors une belle récompense pour qui lui ramènera ce fameux diseur de mots ! Pendant ce temps, Kelt, poursuit une mystérieuse mission qui va entraîner un conflit entre les deux contrées… Quels sont réellement les pouvoirs de Kelt ?
Une série qui commence avec l’arrivée d’un mystérieux diseur de mots, qui semble avoir bien plus de pouvoirs qu’il ne veut bien le dire…
Sa quête va l’amener à trouver une religion unique, le Culte de la Lyre, et provoquer une guerre entre deux souverains qui ne demandaient que cela !
Bien écrit, on suit les aventures mouvementées de Kelt avec beaucoup de plaisir même si le monde où est plongé le lecteur ne révèle pas tous ses secrets immédiatement…
A découvrir !
384 pages / 8,50€
Tags : La Lyre et le Glaive Tome 1 : Diseur de mots, roman, heroic fantasy, j'ai lu, Christian Léourier, barde, prédictions, colosse, royaume, secte, pouvoirs, guerre
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter