-
La Maison des Morts "Fantastique"
La Maison
des Morts
Sarah Pinborough
Milady Edition
Résumé :
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d'une île déserte, une poignée d'enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d'une équipe d'infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre symptôme indiquant qu'il est temps pour eux d'être conduits au sanatorium, là d'où personne ne revient. Loin des siens, replié sur lui-même, Toby attend la mort et lutte contre la peur et le désespoir. Mais l'arrivée d'une nouvelle patiente lui redonne brusquement une raison de vivre et d'espérer.
Mon avis : ***
Une très belle présentation avec une couverture cartonée et de jolies pages teintes en noir pour rester dans le ton du roman…
Le récit commence donc avec Toby, un garçon qui a été arraché à ses parents à cause d’un test sanguin qui fait de lui un Déficient... Il n’est pas le seul et ces autres enfants et lui sont emmenés sur une île déserte dans un sanatorium où ils finissent leurs derniers jours ! Toby lutte contre la peur et la mort mais l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire va changer la donne et lui redonner espoir…
J’ai eu beacoup de mal à apprécier ce livre qui ne livre pas beaucoup d’information sur ce que sont les Déficients, pourquoi sont-ils emmenés sur cette île et quelle est cette maladie étrange. Tout ce que l’on sait c’est qu’après leurs dix-huit ans, plus personne n’attrape cette maladie.
Le héros est donc un jeune garçon, Toby, qui est le chef du petit groupe de la salle 7 et qui voit ses camarades disparaîtrent jour après jour…
L’arrivée d’une nouvelle pensionnaire dont il va tomber amoureux, va changer sa vision des choses et lui rendre espoir…
Bref un roman étrange qui laisse le lecteur sur sa faim…
Certains passages trop longs auraient mérités d’être raccourcis pour apporter d’autres choses…
Mais reste un roman original à découvrir pour ceux qui apprécient les univers sombres…
384 pages / 16,90€
Tags : La Maison des Morts, roman, fantastique, milady, Sarah Pinborough, enfants, maladie, amour, amitié, symptôme, sanatorium, mort, lutte, peur, désespoir, lecture, lire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter