• La malédiction de Loki T1 "Manga BD"

    La malédiction

    de

    Loki

    Tome 1

     

    Hachi

     

    Delcourt

    Tonkam Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.

     

    Mon avis : *****

    Un premier tome captivant et original !!

     

    Aisya est une jolie petite fille qui vit dans un orphelinat. Mais elle n’est pas comme les autres enfants ! Si elle peint avec son sang, ses toiles ou croquis prennent vie, c’est ainsi qu’elle a dessiné Loki, un petit garçon qui vit à ses côtés et qu’elle entend mais ne voit pas. Les gens entendent parler de son don et lui demandent des toiles pour les aider dans leur vie. Pensant faire le bonheur des gens, Aisya peint de tout son cœur mais tout ne se passe pas comme prévu et certaines personnes sont déçues et veulent se venger ! Pour sa sécurité mais surtout parce qu’il a été grassement payé, le directeur de l’orphelinat confie Aisya à un noble qui entend bien utilier la petite fille jusqu’à sa mort… En grandissant, Aisya perd courage et avant de mourir demande à Loki de détruire toutes ses toiles pour éviter de plus grandes souffrances… Devant la mort de celle qu’il aime plus que tout, Loki jure mais déteste de plus en plus les hommes qu’il juge responsables de la souffrance puis de la mort d’Aisya…

     

    Ce premier tome est vraiment une réusite !

    On suit la jeunesse d’Aisya, qui n’est pas une petite fille comme les autres mais plutôt une sorcière, avec pour compagnon, un jeune garçon qu’elle a crayonné et qui a pris consistance dans le monde réel…

    Pensant faire le bonheur des gens, Aisya en voulant aider signera sa propre perte mais s’assurera à sa mort que les toiles qu’elle a faites seront détruite grâce à son cher compagnon…

    Dans la deuxième partie du récit, on suit donc Loki qui a rejoint une brigade spéciale et qui traque sans relâche ceux qui ont les toiles d’Aisya…

     

    Les graphismes sont très beaux, très fins et particulièrement expressifs !

    Une série qui s’annonce très prometteuse !

     

    208 pages / 7,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :