• La Métamorphose "manga BD"

    La Métamorphose

     

    Franz Kafka

     

    Kurokawa Editions

    Kuro Savoir

     

     

     

    Résumé :

    Un matin, au réveil, je m'aperçois de quelque chose d'anormal : je me suis transformé en insecte géant ! Mais ça ne change rien ! Je dois aller travailler et gagner de quoi faire vivre ma famille !
    Voici l'adaptation en manga de la fameuse Métamorphose de Kafka, le précurseur de la littérature existentialiste. Quand un homme du commun prisonnier d'un quotidien banal est victime d'une incroyable métamorphose décrite sérieusement, mais parfois comique, on s'approche de l'existentialisme...

     

    Mon avis : ****

    Une adaptation d’un grand classique en manga très réussie !

     

    Un matin, Gorû, un jeune homme sans histoire et dont le salaire fait vivre la famille, se réveille transformé en cafard ! Il veut aller travailler mais ne peut plus sortir de chez lui sous cette forme ! Ses parents et sa sœur sont horrifiés mais vont pourtant continuer à s’occuper de lui tandis que Gorû tente de survivre à sa transformation….

     

    Une belle adaptation de ce grand classique !

    Les textes sont respectés, la trame du récit aussi !

    Les graphismes sont très expressifs et très fins !

     

    192 pages / 6,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter