• La Mort du Temps "Fantastique"

    La Mort

    du Temps

     

    Aurélie Wellenstein

     

    Scrineo Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc...En l'espace de quelques minutes, un seisme temporel ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les différentes époques se sont mélangées, les corps des survivants ont fusionné les uns avec les autres ou avec leur environnement. Indemne, Callista avance au hasard, à la recherche d'un refuge dans ce chaos. Talonnée par le "Flash", replique mortelle du tremblement de terre, elle rencontre d'étranges créatures, amies ou ennemies, issues de siècles différents. Pour la jeune fille, une lutte terrifiante s'engage au rythme des pulsations du Flash. Si elle s'arrête ou ralentit, elle sera anéantie…

     

    Mon avis : ****

    Un livre terriblement original, captivant et intriguant !!

     

    Callista en assez d’entendre ses parents se disputer sans cesse ! Elle projette de faire une fugue avec sa meilleure amie, Emma, mais voilà qu’un énorme tremblement de terre a lieu… Callista perd connaissance et se retrouve à l’hôpital avec son père. Mais tout lui semble étrange car les lieux sont vides et son père a un comportement étrange. Et les tremblements de terre reprennent ! Callista et son père parviennent à s’échapper de l’hôpital mais voila que ce dernier se décompose en poussières d’os dans les bras de la jeune fille ! Sous le choc, Callista se rend compte du paysage apocalyptique tout autour d’elle ! Des ruines, des personnes qui ont fusionné avec les immeubles et un gigantesque vortex qui semble vouloir tout détruire ! La jeune fille doit fuir pour rester en vie mais elle va trouver sur son chemin de bien redoutables créatures…

     

    J’avais déjà lu deux autres ouvrages de l’auteures qui m’avaient conquis par leur originalité et leur scénario fantastique très prenant, et j’ai une nouvelle fois été bluffée par sa plume magique !

    Dès le départ, on suit les aventures d’une jeune fille, Callista, dans un monde apocalyptique et particulièrement effrayant avec des créatures bizarres qui résultent d’une faille temporelle. Cette faille mélange les époques, les personnes et les lieux, ce qui va amener Callista à se trouver de biens étranges compagnons mais aussi des ennemis…

    Le suspense est maintenu tout au long du récit… Qui a créé cette faille ? Pourquoi Callista est-elle restée intacte sans fusion ? Comment trouver une faille à ce vortex qui semble avaler tout sur son passage ?

     

    Mais il y a aussi l’évolution de l’héroïne qui passe d’une jeune fille gâtée et insouciante au stade de sauveuse et qui se préoccupe des autres avant elle-même…

    Puis l’univers fantastique qui lorsqu’on regarde la couverture prend tout son sens !

     

    On vit l’aventure de Callista à 100% et on souffre avec elle !

    Le final est particulièrement réussi avec une vraie fin et les réponses du pourquoi de cette catastrophe.

     

    Un roman incroyable et prenant, une plume et une auteure à suivre absolument !!

    N’hésitez plus à vous plonger dans cet univers particulier et intriguant…

     

    285 pages / 16,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :