• La Mule "DVD Cinéma"

    La Mule

     

    Clint Eastwood

     

    Warner Bros

     

     

     

     

     

    * Sortie le 05/06/19

     

    Résumé :

    À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui - en apparence - ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule". Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

     

    * Caractéristique DVD :

    Acteurs : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest

    Réalisateurs : Clint Eastwood

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Warner Bros.

    Durée : 111 minutes

     

    * Bonus :

    Making of

     

    Mon avis : *****

    Un magnifique film, émouvant et montrant un Clint Eastwood sous un jour plus intime que jamais…

     

    Earl Stone a toujours aimé les fleurs et briller en société au détriment de sa famille… Sa femme a divorcé et sa fille refuse de lui parler, seule sa petite-fille lui donne encore de l’affection. Mais le commerce de fleurs périclite et à plus de quatre-vingt ans, Earl doit survivre. Suite à un conseil d’un ami de sa petite-fille, il apprend qu’il peut être payé de belles sommes simplement pour acheminer des colis à travers tout le pays ! Earl se retrouve donc chargé d’une première livraison par un gang mexicain et tout se passe sans problème. La paye est conséquente et malgré le danger, Earl décide de continuer son travail de « mule » mais il ignore que la police tente de démonter le cartel pour lequel il a commencé à travailler…

     

    Un « road movie » particulièrement réussi et sans temps mort !

    Au départ, on découvre un Earl fauché mais qui ne regrette pas sa vie passée, cependant au fil du temps, il découvre que la famille aurait du passer avant le reste… Il aura l’occasion de se racheter et finira par être en paix avec lui-même…

    L’autre sujet abordé est bien entendu les cartels de la drogue, les moyens de la passer à travers les frontières et ce que sont « les mules ».

    Le suspense est bien présent jusqu’à la fin et les émotions aussi !

     

    Clint Eastwood est une nouvelle fois magistrale dans sa composition d’acteur et de réalisateur !

    On sent que certains dialogues sonnent « vrais » et que Clint s’est inspiré de périodes plus ou moins heureuses de sa propre vie… Tour à tour cynique, charmant, émouvant ou retors, l’acteur nous montre une fois de plus sont remarquable talent !

    Les autres acteurs ne sont pas en reste, toute la famille d’Earl est particulièrement touchante et le tandem Cooper-Fishburne est au top !

     

    Le bonus nous permet de découvrir les coulisses du tournage, le témoignage de Clint et des autres acteurs, on passe un très bon moment !

     

    Bref, « La mule » est une réussite totale qui mêle sujet d’actualité et le parcours d’un homme qui se remet en question sur la fin de sa vie…

    Du grand Clint Eastwood à découvrir sans attendre !

     

    1 DVD / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :