-
La Nuit n’est jamais complète "Policier"
La Nuit
n’est jamais
complète
Niko Tackian
Scrineo Edition
Résumé :
La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au cœur des ténèbres est il vraiment un hasard ?
Mon avis : ****
Un thriller angoissant et oppressant qui réserve des surprises étonnantes !
Arielle et son père Jimmy se sont lancés dans un voyage sur une route désertique et brûlée. Ils rencontrent un barrage de police et l’agent de service leur annonce que la route s’est effondrée et qu’ils doivent rebrousser chemin. Trois autres hommes sont également stoppés. Jimmy n’a plus assez d’essence pour retourner alors ils décident de passer la nuit dans l’auto. Le lendemain matin, ils se réveillent après plus de douze heures de sommeil et tout a disparu ! Les trois hommes sont encore là et le petit groupe décide d’explorer les environs. Ils tombent sur une vieille mine à charbon et décident de s’abriter là-bas…
Un récit angoissant et qui monte toujours plus dans la tension !
On se demande avec les héros ce qui s’est passé, pourquoi se retrouvent-ils seuls au monde et quel est le secret de cette vieille mine qui semble terrifier l’un des membres du groupe ?
Les personnages et la tension psychologique sont bien exploités !
Le final est vraiment étonnant et l’on se dit que l’auteur a bien su nous emmener dans son récit…
A découvrir sans attendre !
320 pages / 20€
Tags : La Nuit n’est jamais complète, policier, thriller, polar, enquête, Niko Tackian, scrineo, angoissant, oppressant, tension, lire, lecture
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter