• La Part des Anges "Roman"

    La Part des Anges

     

    Bruno Combes

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Lisa a perdu le goût de vivre depuis la mort accidentelle de son fils. Avec son mari et sa fille, elle quitte Paris pour s'installer dans une ferme isolée au fin fond du Périgord, La Part des Anges, dans l'espoir de se reconstruire. En vain...
    Jusqu'au jour où Lisa découvre, niché dans le grenier de la vieille bâtisse, le journal d'Alice qui a vécu à La Part des Anges quatre-vingts ans auparavant. Page après page, Alice y raconte toutes les épreuves que la Seconde Guerre mondiale lui a fait traverser, de son mari déporté en Allemagne aux pires souffrances qu'elle a dû endurer pour assurer la sauvegarde de sa famille.
    Deux âmes égarées vont ainsi se rencontrer à l'abri des murs de ce lieu mystérieux. Devant le courage d'Alice, Lisa trouvera-t-elle la force de se reconstruire ?

     

    Mon avis : ****

    Encore un très beau roman où toutes les émotions sont à fleur de peau et qui se laisse découvrir d’une traite !

     

    Lisa et son époux, Hugo, avaient tout pour être heureux ! Une vie trépidante, deux beaux enfants et de nombreux projets. Mais ils perdent leur petit garçon dans un stupide accident et Lisa sombre dans la tristesse et la culpabilité. Elle est suivie par un psy et ce dernier conseille au couple un changement radical. Lisa et Hugo décident de déménager avec leur petite fille dans le Périgord où la jeune femme a eu un coup de cœur pour une ancienne bastide perchée à flanc de colline, « La Part des Anges ». Malgré ce changement, Lisa est toujours renfermée sur elle-même, son couple est sur le point de sombrer. En explorant la maison, elle tombe sur un journal intime tenu par Alice, une ancêtre de la maison qui a vécu là durant la Seconde Guerre Mondiale. Alice se confie sur cette période très difficile de sa vie et en lisant ce récit douloureux et courageux, Lisa va peu à peu sortir de état dépressif qui l’a isolé de la vraie vie…

     

    Ce récit est très intense, très douloureux et porteur d’espoir à la fois !

    Comment se remettre ou tout du moins continuer après la perte d’un enfant ?

    L’auteur nous dépeint ce drame par les traits de Lisa, une jeune femme qui était parfaitement heureuse avec son mari et ses enfants, et qui doit faire face à l’impossible : la perte de son petit garçon…

    L’héroïne est sur le point de sombrer plusieurs fois malgré l’aide de son mari, qui a fait fi de son chagrin pour endosser celui de sa femme, de ses parents et de son psy.

    Sa trouvaille du journal d’Alice et de nouvelles amitiés sans faille vont lui permettre de retrouver la force de vivre et de continuer pour ceux qui restent tout en n’oubliant jamais celqui qui a disparu mais qui est toujours présent dans son cœur…

     

    Encore une magnifique lecture sur un sujet particulièrement sensible et que personne ne peut imaginer vivre…

    Une magnifique leçon de vie et de courage !

    A découvrir absolument !

     

    375 pages / 18,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :