• La peau de l’ange "Roman"

    La peau

    de l’ange

     

    Catherine Michoux

     

    11 éditions 13

     

     

     

     

    Résumé :

    De l’une à l’autre des aventures, on aborde la question des oublis et des hasards qui pourtant d’un seul bloc peuvent déporter une existence entière loin d’un rêve approché.
    7 récits, 7 femmes. 7, ce chiffre magique depuis des temps immémoriaux : sept péchés capitaux, sept continents, sept couleurs de l’arc-en-ciel, sept jours de la semaine, sept têtes de la bête de l’apocalypse,… Toutes ces femmes naviguent subjuguées par des émois, des humeurs, des défis lancés à des hommes à qui revient le rôle d’instigateur, d’accompagnateur, de sauveur, de persécuteur, voire de revenant. Malgré tant de plongées dans l’être féminin, on ne sait plus très bien qui de la femme ou de l’homme donne la réplique à l’autre.

     

    Mon avis : ****

    Sept récits qui vous happent et vous transportent parmi les sentiments, l’imaginaire et le fantastique. Merveilleusement écrit avec un zeste de poésie, une pointe de philosophie et beaucoup de mystère, ces sept histoires courtes aux sujets aussi différents ne nous laissent pas indifférent et nous tiennent en passion jusqu’à la dernière ligne.

    Bien sûr les anges sont au rendez-vous avec toute l’énigmatique qui les entoure.

     

    La lecture se fait d’une traite et on aurait eu envie d’en avoir encore un peu plus.

     

    Pour son premier livre l’auteure a réussi à nous emmener dans son monde avec beaucoup de talent. A découvrir sans attendre.

     

    130 pages / 12€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter