• La Pierre du Chaos T.1 : Le sang des ruines "BD"

    La Pierre du

    Chaos

    Tome 1

    Le sang des ruines

     

    Katz / Créty

     

    Drakoo Editions

     

     

     

    Résumé :

    Le tout-puissant empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoires, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens. Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer.

     

    Mon avis : *****

    Un bel album, 32x24 cm, avec une magnifique illustration de couverture !

     

    A Xenia, capitale de l’empire de Nemès, tous les hommes se préparent au service militaire obligatoire. Navel est le fils d’un homme important et il est sur le point de quitter sa jeune femme enceinte. Il s’embarque pour la frontière nord de l’empire, Enoch, un endroit du bout du monde où rien ne se passe. Il fait la connaissance d’Araes, un jeune homme qui n’est guère enchanté de ce voyage… Les deux jeunes gens se lient d’amitié et les premiers jours se passent bien. Mais lors d’une patrouille, Navel, Araes et deux autres hommes poursuivent un jeune garçon dans des ruines étranges. Le supérieur tue l’enfant dont le sang se répand et fait apparaître une mystérieuse pierre qui touche Araes ! Ils ignorent qu’ils ont réveillé une force obscure qui va menacer Nemès et tous ses habitants…

     

    Un premier tome captivvant et superbement illustré !

    On a l’impression de se plonger dans un roman de fantasy particulièrement réussi ! Les personnages sont très attachants, les méchants ont l’air féroce et Araes a l’air possédé par une mystérieuse force !

     

    Les graphismes sont particulièrement beaux, expressifs, très détaillés aussi bien dans les décors que les costumes, un vrai plaisir pour les yeux !

     

    Cette nouvelle collection de fantasy s’annonce particulièrement réussie et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !!

     

    48 pages / 14,50€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :