-
La poule et autres drôles d'oiseaux / Le rhinocéros et autres animaux à proteger "Jeunesse"
La poule
et autres drôles d'oiseaux
Le rhinocéros
et autres animaux à protéger
Virginie Aladjidi / Deyrolle / Caroline Pellissier
GründDeyrolle Editions
Résumé :
Une première découverte de la diversité et de la richesse du monde des oiseaux. Qu'ils soient domestiques ou sauvages, qu'ils soient diurnes ou nocturnes, qu'ils volent ou pas, on les retrouve au fil des pages de cet imagier illustré par les images des planches pédagogiques Deyrolle.
Le rhinocéros, comme de nombreux animaux, est en voie de disparition. Cet imagier constitue une première découverte de ces espèces menacées et une sensibilisation à ce problème pour les plus jeunes. On retrouve au fil des pages les mammifères mais aussi des oiseaux et des insectes familiers des enfants ou qu'ils découvrent pour la première fois grâce aux illustrations des planches pédagogiques Deyrolle.
Mon avis : ****
Deux jolis albums, 16x16 cm, tout carton bien solide et avec de jolies illustrations de couverture !
Ces deux beaux albums "Les leçons de choses" est une collection pour faire découvrir le monde qui les entoure aux petits et les sensibiliser à la nature et à la protection de l'environnement. Ils apprennent à reconnaître les animaux et les différentes espèce, leurs modes de vie, et font leurs premiers pas vers la connaissance grâce au fonds d'images uniques de la maison Deyrolle
Ici ils vont donc découvrir les oiseaux, domestiques et sauvages ainsi que le rhinocéros et toutes les autres espèces en voie de disparition !
Les illustrations sont magnifiques, très réalistes et à l'ancienne !
Deux superbes albums pour découvrir la nature, les animaux et comment la préserver.
A découvrir sans attendre !
12 pages / 5,95€ l'unité
Tags : Deyrolle, La poule et autres drôles d'oiseaux / Le rhinocéros et autres animaux à proteger, Grund, jeunesse, Aladjidi, Caroline Pellissier, nature, écologie
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter