• La poursuite impitoyable "Blu-ray Cinéma"

    La Poursuite

    Impitoyable

     

    Arthur Penn

     

    Sidonis Calysta

     

     

     

     

    * Sortie le 22/05/20

     

     

    Résumé :

    Bubber Reeves s'évade de prison avec un complice qui, après avoir volé une voiture et tué un conducteur, l'abandonne. Bubber est alors accusé du crime. Dans sa ville natale de Tarl, au Texas, l'annonce de son évasion et du meurtre déchaîne les haines et les passions, trop longtemps retenues. Anna, sa femme, devenue la maîtresse du films du magnat local, Val Rogers, qui a commis le délit dont fut accusé Reeves, craint de voir sa faute éclater au grand jour. Le Shérif Calder, quant à lui, sait qu'il va lui falloir protéger le fuyard d'une foule fanatique, qui n'a plus qu'un seul souhait : terminer la fête du samedi soir par un lynchage...

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Marlon Brando, Robert Redford, Jane Fonda

    Réalisateurs : Arthur Penn

    Format : Couleur, Cinémascope

    Audio : Français, Anglais

    Sous-titres : Français

    Région : Région B/2

    Nombre de disques : 2

    Studio : Sidonis Calysta

    Durée : 135 minutes

     

    * Bonus :

    Interview Arthur Penn / Angie Dickinson

    Présentation du film par François Guérif

     

    Mon avis : ****

    Un excellent film avec un Marlon Brandon en pleine forme et un Robert Redford débutant mais prometteur !

     

    Bubber Reeves n’a jamais eu de chance dans la vie et a souvent été accusé à tort… Il s’évade de prison avec un complice mais celui-ci tue un homme et vole sa voiture en abandonnant Bubber à son triste sort… Pendant ce temps, dans la ville natale de Bubber, le shérif Calder qui est un des seuls à croire en Bubber, apprend son évasion et va en avertir ses parents et son épouse, la belle Anna. Cette dernière est devenue la maîtresse de l’homme qu’elle aime depuis toujours, Val Rogers, fils fortuné d’un magnat du pétrole mais marié contre son gré… Anna aime aussi Bubber et va tenter de le retrouver pour l’aider à s’échapper car toute la ville s’échauffre contre son époux et veut sa peau ! Une poursuite impitoyable commence….

     

    Un film très bien fait, comportant parfois quelques longueurs mais le talent des acteurs les fait vite oublier !

    On retrouve un Marlon Brando excellent dans le rôle du shérif ténébreux et plein de secrets, un des seuls piliers sur lequel peut s’appuyer notre évadé dans le film. Son épouse, incarnée par Angie Dickinson est lumineuse et séduisante, elle donne parfaitement la réplique à ce grand acteur !

    Jane Fonda est l’autre figure féminine de ce film et bien entendu, apporte sa séduction, sa vulnérabilité mais aussi son courage, une superbe prestation !

    Robert Redford était considéré comme un jeune débutant prometteur dans ce film et même si on le voit beaucoup moins que les autres acteurs, on sent déjà tout le talent qui allait bientôt éclore…

     

    Le film en lui-même est très réussi, la psychologie des personnages est bien exploitée et malgré quelques longueurs, on ne décroche pas jusqu’à la fin qui se révèle assez spectaculaire et cruelle pour pas mal de protagonistes…

     

    Les bonus sont très intéressants, autant par les interview que par la présentation de François Guérif qui a quelques belles anecdotes à nous présenter !

    La qualité d’image et de son est excellente ! La remastérisation permet de découvrir ou redécouvrir ce très beau film plein de surprises et de rebondissements et mené par une troupe d’acteurs chevronnés !

     

    A découvrir absolument !

     

    1 digipack Blu – Ray + DVD + Livret / 29,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :