• La quête onirique de Vellitt Boe "Fantastique"

    La         

    Quête

    Onirique   

    de Vellitt

            Boe

     

    Kij Johnson

     

    J’ai Lu Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Vellitt Boe a raccroché sa pèlerine et son bâton de marche il y a longtemps pour embrasser une carrière académique au Collège des femmes d'Ulthar. A l'automne de sa vie, la voilà cependant contrainte d'arpenter à nouveau les Contrées du rêve : Clarie Jurat, l'une de ses plus brillantes élèves, a disparu en compagnie, dit-on, d'un homme du monde de l'éveil. Ses pas la conduiront jusqu'à Celephaïs et par-delà la Mer cérénarienne, où son chemin croisera celui d'un certain Randolph Carter.

     

    Mon avis : ****

    Un roman assez court mais captivant et original !

     

    Vellitt Boe est professeur dans le Collège des femmes d’Ulthar. Elle a beaucoup voyagé dans les Contrées du rêve lorsqu’elle était jeune et a connu beaucoup d’aventures et de nombreux hommes. Un peu lasse de cette vie, elle mène une existence plus rangée, plus paisible jusqu’au jour où l’une de ses plus brillante élève, Clarie Jurat, disparaît avec un homme qui vient du monde de l’éveil (notre monde)… Déterminée à la ramener à la raison, Vellitt entame une nouvelle fois un périlleux voyage qui va la mener à un ancien amour de jeunesse…

     

    Un récit qui n’est pas sans rappeler les péripéties d’un grand écrivain d’horreur dont s’est librement inspiré l’auteure.

    Vellitt Boe est un personnage attachant dès le début ! Elle revendique le droit d’être une femme et d’avoir les mêmes privilèges que les hommes. Sa jeunesse a été très aventureuse et elle ne le regrette pas !

    Elle pense que son élève fait une erreur en suivant un homme de notre monde et lorsqu’elle va découvrir qui elle est réellement, cela renforcera ses convictions…

     

    Le voyage est très risqué ! De nombreuses créatures terrifiantes guettent notre héroïne au tournant et l’on suit son voyage avec passion !

     

    Mon seul regret est que le roman soit un peu trop court ! J’aurais encore bien accompagné Vellitt Boe dans ses aventures !

    Si vous aimez les voyages risqués et les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux, alors foncez découvrir cet excellent titre !

     

    224 pages / 7,40€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :