• La route de la soie "Beaux Livres"

    La route

    de la soie

     

    Alfred de Montesquiou

     

    Le Chêne / Arte Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Qui n’a jamais rêvé d’arpenter les régions de Chine et d’Asie Centrale comme le firent des milliers de caravaniers pendant presque 2 000 ans ? De s’imprégner des richesses culturelles des civilisations et des empires ? D’endosser tour à tour l’habit de l’explorateur, de l’archéologue, voire de l’ambassadeur, pour s’étourdir de cultures et de rencontres avec des peuples de tous les horizons ?
    Dans les pas de Marco Polo, Alfred de Montesquiou emmène les amoureux du voyage et de l’aventure sur les 12 000 km de la route de la soie. De la Turquie à la Chine, en passant par l’Iran et l’Ouzbékistan, il partage ses aventures avec nous et nous révèle les empreintes laissées par les innombrables échanges, commerciaux, culturels et religieux. Au cours du périple, histoires et anecdotes dressent un tableau par petites touches de ce que représente encore aujourd’hui cette route légendaire…

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 19,8x26,4 cm, avec une illustration de couverture réusssie !

     

    Dans ce livre, on découvre donc la partie historique de la Route de la Soie. L’auteur nous raconte comment s’est crée cette myhtique route et pourquoi !

    Puis on entame le voyage avec un passage à chaque étape importante et l’on découvre de magnifiques cités où le commerce et l’échange étaient rois…

     

    On poursuit aussi l’exploration de nos jours et c’est un plaisir renouvelé de découvrir cette route toujours en activité aujourd’hui !

     

    Les photographies et illustrations sont magnifiques !

    Un superbe voyage à faire immédiatement !

     

    320 pages / 29,90€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :