• La saga des favorites "Roman"

    La saga des

    Favorites

     

    Jean des Cars

     

    Pocket Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    La favorite " a les faveurs " d'un personnage de haut rang. Elle ne se contente pas d'être une maîtresse, elle dispose de moyens, a une influence politique, économique, artistique. Rien ne se fait ni ne se défait sans elle. Les seize égéries retenues par Jean des Cars ont toutes joué un rôle déterminant et ont bousculé l'histoire du monde : Agnès Sorel, Diane de Poitiers, Gabrielle d'Estrées, Louise de La Vallière, la marquise de Montespan, Mme de Maintenon, les sœurs Nesle, la marquise de Pompadour, Mme du Barry, Zoé du Cayla, Lola Montez, Miss Howard, Katia Dolgorouki, Blanche Delacroix, Magda Lupescu et Wallis Simpson. Un galant cortège de femmes auxquelles on doit beaucoup.

     

    Mon avis : ****

    Un roman historique passionnant !

     

    Dans ce livre, on découvre donc les histoires de ces femmes qui ont représenté beaucoup pour un monarque et qui ont une position privilégiée, beaucoup plus enviable parfois que les épouses…

    La première favorite qui a marqué l’histoire est Agnès Sorel, qui par sa beauté, a su séduire un monarque peu avantagé par la nature. Mais les favorites ont rarement une fin paisible et celle de la jeune femme a été véritablement éprouvante…

    D’autres parfois s’en sortent mieux et après la mort du roi se retirent dans leurs terres comme Diane de Poitier, Madame de Montespan, Mme du Barry…

     

    Bref des histoires intenses et passionnées, des histoires d’amour magnifiques ou cruelles, des fins heureuses ou tragiques…

    Une plume talentueuse et une solide connaissance de l’histoire font de ce recueil un excellent moment de lecture !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    380 pages / 6,80€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter