• La Saga Yakuza : Jeu vidéo japonais au présent "Beaux Livres Jeu Vidéo"

    La Saga

    Yakuza

    Jeu vidéo

    japonais

    au présent

     

    Victor Moisan

     

    Third Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    La série Yakuza est indissociable de son époque, qu'elle dépeint à la manière d'une fresque. À travers les jeux, c'est donc une réelle immersion dans le Japon d'hier et d'aujourd'hui que nous vous proposons. L'auteur présentera les origines des jeux Yakuza au fil d'enquêtes, de témoignages et de recherches. Seront évoqués l'histoire de SEGA et le parcours de Toshihiro Nagoshi, son créateur. Le concept original de la série sera bien évidemment traité ; il s'agit aussi bien d'une réaction à GTA que d'un désir ambitieux d'offrir une plongée réaliste dans le quartier de Kabukicho et le monde de la pègre japonaise. Chaque épisode sera ensuite analysé : une étude au cas par cas des sept volets « canoniques », et chaque partie sera agrémentée d'anecdotes et de portraits de personnalités importantes de l'histoire des jeux (scénaristes, acteurs, etc.).

     

    Mon avis : ****

    Un très beau livre, 16x24 cm, couverure cartonnée et belle image de couverture !

     

    Cet ouvrage va donc concerner la célèbre saga Yakuza concoctée par Sega et qui a su se rendre très populaire au Japon mais qui a su gagner aussi les autres pays.

     

    Le premier chapitre nous emmène sur les traces du créateur de la saga, Toshihiro Nagoshi. Plutôt attiré par le monde du cinéma que par les mangas et anime, il finira par avoir une passion pour les jeux vidéo et se fera embaucher pae Sega. Sa carrière commencera avec des simulateurs de F1 mais bientôt lassé, il va commencer à penser à un autre style de jeu qui lui sera inspiré par Shenmu qui piétinait alors sur la Dreamcast… Il aura aussi une collaboration avec Nintendo mais finira par rester fidèle à Sega.

     

    La seconde partie nous emmène sur la naissance de la saga Yakusa qui avait été pensée au départ pour contrer GTA mais le gameplay va s’avérer bien différent. Le jeu est basé sur le code des samouraïs, leur vie chevaleresque et d’ailleurs la saga s’ouvre sur un sacrifice qui inspirera tout au long le modèle des personnages.

    Cette partie comporte un un descriptif complet de chaque titre et quelques caractéristiquesde jeu.

     

    La troisième partie est la plus complète sur la saga avec la chronologie complète des épisodes. Chaque jeu est bien développé avec un résumé, les personnages et le déroulement du jeu tout en gardant des surprises bien entendu.

     

    Le quatrième chapitre nous présente les yakusas au cinéma avec de nombreux titres de films, des jeux vidéos aussi qui leur ont fait une belle part et des produits dérivés.

     

    Enfin, on a droit à une courte partie historique sur la place des yakuzas dans la société d’aujourd’hui et comment ils sont perçus à l’heure actuelle.

     

    Bref, cet ouvrage est vraiment complet sur la saga Yakuza et que l’on soit fan ou pas, il donnera envie de se plonger dans cette ambiance très spéciale !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    326 pages / 29,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :