-
La série Georgian T.1 : Si vous le demandez "Roman"
La série Georgian
Tome 1
Si vous le demandez
Sylvia Day
J’ai Lu Edition
Résumé :
Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l’ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l’a éconduit sans ménagement. Aujourd’hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas question de la laisser s’échapper. Et lorsque, enfin, il l’aura libérée de ses peurs, c’est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.
Mon avis : ***
Une série qui commence bien ! Sylvia Day sait mener ses romans dans toutes les directions.
Nous nous retrouvons donc dans Londres dans les années 1770. Une autre époque, un autre genre. Mais toujours de l’érotisme et de l’amour.
Marcus comte de Westfield, ne se remet pas de la rupture de ses fiançailles, 4 ans plus tôt par Elizabeth, devenue lady Hawthorne. En effet, la jeune femme le croyant infidèle, avait fui le pays sans aucunes explications et avait épousé sans attendre Nigel Hawthorne.
De son côté Marcus, avait également quitté le pays, ne supportant pas de perdre la femme qu’il aimait.
Quatre ans plus tard, ils se retrouvent. Elizabeth est veuve, et Marcus ne l’a jamais oubliée, tous les sentiments qu’il avait pour elle sont toujours présents, mais il ressent également le besoin de se venger pour tout ce qu’il a enduré pendant ses années.
Malheureusement les circonstances de leurs retrouvailles sont regrettables, lord Hawthorne a été assassiné et un carnet lui appartenant est très recherché par des personnes malintentionnées. Elizabeth est donc en danger. Marcus faisant parti des agents de la Couronne, désire se charger de la protéger.
Il souhaite faire regretter à la jeune femme de l’avoir quitté sans explications et pour cela, il va se servir de son charme et de sa virilité. Elizabeth ne restera pas longtemps insensible.
Alors qu’ils commencent une relation, le danger est toujours présent. L’enquête piétine et Marcus s’inquiète beaucoup pour Elizabeth, d’autant qu’elle a été victime d’une agression et d’une tentative de vol.
Marcus fera tout pour ne pas retomber amoureux de la jeune femme, mais il n’a pas pensé que son cœur en déciderait autrement. Elizabeth acceptera t’elle de faire confiance à Marcus ?
Un premier tome d’une nouvelle série, fort bien réussi. Tout y est pour nous régaler. Un plaisant mélange de romance sur fond de polar. Vivement la suite.
416 pages / 14€
Tags : marcus, elizabeth, serie, femme, sans
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter