• La stratégie Ender "Science Fiction"

    La stratégie

    Ender

     

    Orson Scott Card

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    La trêve entre l'Est et l'Ouest est respectée depuis que l'homme s'est rendu compte qu'il n'était pas seul dans l'univers. L'humanité s'est organisée en Ligue mondiale afin de lutter contre la menace extraterrestre.

    Ender est le troisième enfant de la famille Wiggin ; dans une société où les naissances sont contrôlées, c'est un privilège rare. Mais devant l'immense intelligence de son frère Peter et de sa tendre soeur Valentine, le gouvernement a vu en cet enfant de six ans un meneur d'hommes, un stratège, un génie potentiel. Il pourrait bien être le sauveur de l'humanité…

     

    Mon avis : ***

    Un premier opus captivant !!

     

    La Terre a été attaquée par des créatures étranges, les Doryphores, qui ont bien failli l’emporter mais grâce au courage d’un seul homme, l’humanité a été sauvée !

    Des années durant, les forces défensives de la Terre tentent de mettre au point une stratégie pour se défendre contre une nouvelle attaque et une base d’entraînement étonnante a été mise au point. Mais cela n’est pas suffisant sans un bon chef pour diriger l’attaque finale, c’est pour cela que le colonel Graff surveille les éléments les plus prometteurs…

    Nous faisons donc la connaissance d’Ender Wiggin, un garçon timide mais qui présente déjà des capacités de stratège étonnantes ! Graff décide de lui faire passer l’ultime test qu’Ender réussit ! Le voici donc emmené à la base d’entraînement dans l’espace où il va pouvoir améliorer ses capacités et surtout à s’ouvrir aux autres malgré la jalousie et la violence ambiante…

     

    Un premier tome bien écrit et bien pensé !

    On suit les aventures d’Ender qui possède des capacités étonnantes qui vont peut-être lui permettre de faire pencher la balance pour la bataille finale !

    Un monde de science-fiction captivant !

     

    Une superbe saga à découvrir sans attendre !

     

    379 pages / 6,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :