• La veuve "Policier"

    La veuve

     

    Fiona Barton

     

    Fleuve Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
    Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
    Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil.
    Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement.
    Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
    Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?

     

    Mon avis : ****

    Un thriller prenant et captivant jusqu’au final très réussi !

     

    Jane Taylor a toujours mené une vie tranquille avec son mari qu’elle adore, Glen. Ce dernier avait un bon poste dans une banque mais un « incident » met fin à sa carrière et il doit se recycler dans la livraison de marchandises. Il s’est offert et un ordinateur et Jane trouve qu’il passe beaucoup de temps dessus mais sans jamais s’inquiéter de ce qu’il peut y faire. Un jour, une petite fille d’une maison voisine disparaît et la police peine à trouver le coupable. Pourtant, un témoin finit par indiquer que la camionnette de Glen se trouvait sur les lieux et ce dernier est emmené pour un interrogatoire qui n’aboutira cependant pas… Mais le mal est fait et la réputation du couple est brisé…

     

    Ce roman est extrêmement bien écrit car il mêle passé, présent, le point de vue de Jane, de la journaliste et de l’enquêteur ce qui donne une belle dynamique au récit !

    La question qui est au cœur du récit est est-ce que Glen est coupable et si oui pourquoi ?

    Le suspense est bien entretenu et la plume est fluide et habile !

     

    On nage en plein suspense et la fin permet de résoudre le mystère !

    Pour tous ceux qui aiment les bons thrillers, n’hésitez pas à découvrir celui-ci, vous serez enchantés !

     

    416 pages / 19,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter