• La vie des Sœurs Brontë "DVD Cinéma"

    La vie des

    Sœurs Brontë

     

    Sally Wainwright

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 1/08/17

     

    Résumé :

    L’histoire vraie et extraordinaire des soeurs Brontë, à l’origine d’oeuvres littéraires historiques telles que Les Hauts de Hurlevent ou Jane Eyre, et de leur bataille menée pour la reconnaissance.

    Haworth, West Yorkshire, 1845. Les épreuves se succèdent dans la vie de Charlotte, Emily et Anne Brontë. Coincées chez elles avec peu d’opportunités d’avenir, elles supportent ensemble leur père Patrick et leur frère perturbé Branwell, qui a perdu pied. Pendant des années, les soeurs s’évadent dans leur monde imaginaire et fantastique fait d’histoires et de poèmes, sans même espérer être publiées un jour. La situation familiale se dégrade, mais Charlotte commence à voir l’écriture comme une réelle porte de sortie qui pourrait radicalement changer leur destin…

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Finn Atkins, Charlie Murphy, Adam Nagaitis, Chloe Pirrie et Jonathan Price

    Réalisateurs : Sally Wainwright

    Format : PAL

    Audio : Anglais (DTS 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Wild Side Video

    Durée : 120 minutes

     

    * Bonus :

    Le look Brontë

    Le style d’époque

    Le point de vue de Sally, scénariste et réalisatrice

    Du scénario à l’écran

     

    Mon avis : ****

    Un film magnifique qui retrace avec beaucoup d’émotions le parcours incroyable de trois sœurs qui ont eu le courage d’écrire des romans à une époque où cela était impensable pour des femmes…

     

    Nous sommes en 1845 en Angleterre, dans le Yorkshire. Le pasteur Brontë est âgé et vit avec ses trois filles : Charlotte, Emily, Anne et son fils Branwell. Ce dernier a eu une aventure avec une femme mariée et sombre dans la boisson pour oublier… Les trois sœurs ont toujours eu beaucoup d’imagination et aiment passionnément lire mais aussi écrire. Charlotte découvre un jour les magnifiques poèmes qu’écrit sa sœur Emily et le roman de sa sœur Anne. Elle-même a écrit un roman et elle parvient à décider ses sœurs de se lancer dans la grande aventure de la publication. Mais elles décident aussi de prendre un pseudonyme masculin car à cette époque, les femmes ne peuvent écrire de romans ou des poèmes sans risque pour leur réputation…

     

    Un récit passionnant, porté des acteurs talentueux qui ont pris à cœur de faire revivre l’incroyable aventure des sœurs Brontë avec beaucoup de réalisme et d’émotions !

    On découvre ainsi les mœurs de l’époque et trois jeunes femmes volontaires qui veulent s’en sortir seules pour ne pas dépendre de leur père ou de leur frère…

     

    La réalisatrice, comme on le découvre dans les bonus, a insuflé un souffle de véracité et d’authenticité sur le tournage et s’est abondamment renseigné grâce aux nombreux témoignages et vestiges du passé de la famille Brontë.

    On découvre le même souci d’authenticité pour les costumes et les décors qui font plus vrais que nature et les acteurs sont excellents !

     

    Ce film apporte un nouvel éclairage sur la vie de ces femmes qui ont été célèbres à une époque où cela n’était pas même pas envisageable lorsque l’on était une femme. Mais à croire que le destin leur en a voulu car la vie des sœurs Brontë ressemble plus à une tragédie qu’à un conte de fées mais elles nous ont laissé de merveilleuses œuvres qui sont transmises précieusement de générations en générations !

     

    Un film captivant qui nous emmène à une époque où la plume était la plus belle chose pour créer de magnifiques romans et poèmes…

    A découvrir sans attendre !

     

    1 DVD / 16,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter