• La vie invisible d’Addie Larue "Fantastique"

    La vie

    invisible

    d’Addie

    Larue

     

    V. E. Schwab

     

    Lumen Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Une vie dont personne ne se souviendra... Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier...

    Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route…

     

    Mon avis : ****

    Un roman captivant avec une héroïne envoûtante qui restera dans la mémoire des lecteurs…

     

    Adeline Larue est née au début du 18ème siècle. Jeune fille tranquille et dessinatrice passionnée, elle vit avec ses parents dans un petit village. Mais le temps passe et les années aussi, Adeline n’est toujours pas mariée et ses parents décident de lui faire épouser un veuf du village. La jeune fille est révoltée et passe un pacte avec une sombre créature qui a pris l’apparence du garçon de ses rêves. Devenue Addie, la jeune femme ne meurt pas et traverse toutes les époques sans vieillir mais personne ne se souvient d’elle au bout de quelques heures. C’est le prix à payer pour sa vie éternelle et Addie ne peut ainsi s’attacher à personne jusqu’en 2014, où entrant dans une librairie, elle fait la connaissance d’un jeune homme qui ne l’oubliera pas…Serait-ce le début de la rédemption pour la jeune femme maudite en quête du bonheur ?

     

    Le récit est assez lent et au début j’avais peur que ce soit trop long en presque 700 pages. Et bien la bonne surprise est qu’une fois entré dans le récit, on ne peut plus s’arrêter !

    La vie d’Addie se laisse découvrir par petites doses et en voyageant à travers le temps. On découvre ainsi sa vie à notre époque et celle d’avant ce qui donne une belle dynamique au récit.

     

    Addie est difficile à cerner au départ puis, peu à peu, on s’attache à cette jeune femme en avance sur son temps, qui a refusé de se laisser enchaîner par le mariage et qui a passé un sombre pacte pour avoir le droit de vivre libre !

    Certes, Addie ne s’attendait pas à un tel prix à payer mais elle a presque réussi à surmonter cette malédiction jusqu’au jour où elle rencontre Henry, un séduisant libraire qui se souvient d’elle… Tout à son bonheur, Addie ne semble pas remarquer qu’Henry porte un lourd fardeau et la découverte de son secret se fera aussi progressivement…

     

    J’ai vraiment apprécié cette lecture originale, touchante et avec une pointe de fantastique !

    Une héroïne en avance sur son temps qui se bat contre les obstacles posés par les hommes sur sa route avec une personnalité intriguante et attachante !

    La plume de l’autrice est toujours aussi captivante et nous livre un superbe portrait de femme !

    A découvrir sans attendre !

     

    696 pages / 17€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :