• Lady Snowblood : La saga intégrale "DVD Cinéma"

    Lady

    Snowblood

    La saga intégrale

     

    Toshiya Fujita

     

    Metropolitan Video

     

     

     

    * Sortie le 28 septembre 2015

     

     

    Résumé :

    Elevée dès sa naissance pour assassiner ceux qui ont violé sa mère et l'ont laissée croupir dans une prison où elle est morte en couche, Yuki est formée aux arts martiaux et au maniement du sabre. Devenue la redoutable "Lady Snowblood", elle erre à travers le Japon tel un démon dont la vengeance ne sera assouvie que par le sang de ceux qui l'ont privée de son enfance.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Meiko Kaji, Toshio Kurosawa, Masaaki Daimon, Jûzô Itami, Kazuko Yoshiyuki

    Réalisateurs : Toshiya Fujita

    Audio : Japonais (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région B/2

    Nombre de disques : 2

    Studio : HK Vidéo

    Date de sortie du DVD : 28 septembre 2015

    Durée : 186 minutes (97 et 89 minutes)

     

    Mon avis : ****

    Lady Snowblood : élevée dans la rancœur de sa mère défunte, Yuki a grandi dans le seul but de venger cette dernière de ses tortionnaires qui l’avaient violée, maltraitée et envoyée en prison…

     

    Ce premier volet nous conte l’histoire de La Princesse Yuki, surnommé également Yuki du démon guerrier. Elle a vu le jour dans une prison où sa mère l’a mise au monde et est morte en couche juste après avoir demandé à ses amis de s’occuper de sa fille née sous le jour du démon guerrier.

    Le scénario est basé sur la vengeance d’une jeune fille qui recherchera les responsables de tous les malheurs de sa mère. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et l’hémoglobine coule à flot dans les combats au sabre. On suit avec intérêt cette princesse redoutable et sans concession dans son aventure meurtrière…

     

    Lady Snowblood 2 : Blessée, Yuki Kasshima est soignée par un inconnu mais elle sera vite rattrapée par la police sur une plage où elle sera prise au piège. Elle se laissera arrêter et sera condamnée à la peine de mort. Sur le chemin qui la mène vers la potence, elle va être secouru par des étrangers qui l’emmèneront vers son sauveur. Mais celui-ci veut se servir d’elle pour récupérer un document très important et tuer celui qui le possède…

     

    Cette fois le scénario est basé sur le complot politique et met notre héroïne de nouveau dans une situation de vengeance. L’action y est toujours aussi sanglante avec en plus quelques scènes de torture. Le côté «sensible» de Yuki sera quelques temps au-dessus de sa rancœur mais cela ne risque pas de durer…

    L’histoire des personnages y est plus développé dans se second volet et apporte un plus au scénario.

     

    Le DVD réuni les deux films pour notre plus grand plaisir. On peut ainsi découvrir le film qui a tant inspiré une série plus moderne d’une autre femme vengeresse.

    Cette version restaurée de Lady Snowblood est un pure concentré du cinéma de sabre japonais est ravira les fans comme les néophytes qui pourront découvrir une princesse redoutable et sans merci. A découvrir absolument.

     

    1 coffret / 25€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :