• Le Bagarreur "DVD Cinéma"

    Le Bagarreur

     

    Walter Hill

     

    Sidonis Calysta

     

     

     

     

    * Sortie le 22/05/2020

     

     

    Résumé :

    L'Amérique des années 30, à l'époque de la Grande Dépression. Chaney est un chômeur taciturne qui assiste par hasard à un combat de boxe clandestin, à mains nues. Violent et courageux, il se révèle l'un des meilleurs, et puis il faut bien vivre... A la recherche d'un nouveau poulain, Speed, manager sans scrupules, le prend sous son aile. Dans les bas quartiers de la Nouvelle-Orléans, ses poings valent de l'or, mais dans ce monde corrompu, Chaney est vite l'objet de sombres magouilles...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Charles Bronson, James Coburn, Jill Ireland

    Réalisateurs : Walter Hill

    Format : Couleur, Cinémascope, PAL

    Audio : Français, Anglais

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Rapport de forme : 2.35:1

    Nombre de disques : 1

    Studio : Sidonis Calysta

    Durée : 93 minutes

     

    * Bonus :

    Interview de Walter Hill

    Interview de Barry Vorson, Compositeur

    Interview de Lawrence Gordon, Producteur

    Bande Annonce

     

    Mon avis : ****

    Années 30, au chômage, Chaney est un homme peu bavard. Sa curiosité va lui faire découvrir un combat clandestin. Il va aborder Speed, un manager qui vient de perdre son combattant. Ensemble, ils vont organiser des rencontres pour gagner de l’argent mais ce sont les mafias qui mènent la danse. Le talent de Chaney sera vite convoité…

     

    Un superbe film précurseur sur les films d’arts martiaux avec un scénario en phase avec l’époque où se déroule l’histoire d’un homme qui ne cherche qu’a subvenir à ses besoins pour survivre.

    Les acteurs principaux sont au sommet de leur talent et particulièrement Charles Bronson qui s’est approprié son personnage à la perfection.

    Des combats spectaculaire parfaitement réglés. Pour les connaisseurs et amateurs de film du genre, vous ne manquerez pas de remarquer que certains films et acteurs se sont inspirés de certaines scènes de combats du film. Un bel hommage…

     

    La restauration 4K nous fait découvrir ou redécouvrir le film avec une qualité d’image magnifique. La bande son n’est pas en reste avec des musiques inoubliables.

     

    Les bonus nous font découvrir les interviews de Walter Hill, de Barry Vorson et de Lawrence Gordon qui ne manqueront pas de nous dévoiler toute l’aventure de ce film avec de petites anecdotes.

     

    Les fans ne pourront passer à côté de cette version restauré 4K et les amateurs feront une découverte inoubliable qui les marquera à jamais. A ne surtout pas rater.

     

    1 DVD / 16,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :