-
Le BGG : Le Bon Gros Géant Edition Anniversaire tout en couleurs "Beaux Livres Jeunesse"
Le BGG
Le Bon Gros Géant
Edition Anniversaire
tout en couleurs
Roald Dahl
Illustré par Quentin Blake
Gallimard Jeunesse
Résumé :
«Les hommes de terre ne croient pas vraiment aux géants. Ils pensent que nous n'existons pas.»Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant ! Heureusement, c'est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d'autres géants, au pays des géants : des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d'une chose : les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter ? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.
Mon avis : ****
A l’occasion du centenaire de Roald Dahl, Gallimard Jeunesse fait un beau cadeau à ses lecteurs en sortant de belles éditions de ses romans et biographie…
Un bel album, 25x19,5 cm, couverture souple, avec une belle illustration de couverture !
Sophie est une petite orpheline qui a beaucoup d’imagination ! Une nuit, elle voit une grande silhouette dans la rue et peu de temps après, elle est enlevée par un géant ! Au début, Sophie a très peur mais elle va découvrir que c’est un Bon Gros Géant qui ne lui fera pas de mal… Mais au pays des géants, il existe d’autres espèces qui pourraient être dangereuses pour la petite Sophie…
Un conte fantastique farfelu et une belle ode à l’amitié et à la compréhension !
Sophie va se lier d’une belle amitié avec un géant et elle va vivre beaucoup d’aventures rocambolesques !
Cette édition est vraiment très belles !
Un grand format et de magnifiques illustrations couleurs de Quentin Blake !
Une édition anniversaire à ne pas rater !
224 pages / 14,90€
Tags : Le BGG, Le Bon Gros Géant, Edition Anniversaire tout en couleurs, gallimard, jeunesse, Roald Dahl, Quentin Blake, conte, fantastique, farfelu, histoire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter