• Le blog ou la vie ? "Roman"

    Le blog

    ou la vie ?

     

    Sophie de Villenoisy

     

    Fleurus Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    À 14 ans, Léa a une vie de rêve : dans son blog, elle raconte sa vie de mannequin vedette, son quotidien avec une maman styliste et un père galeriste branché ! Elle vit dans un subliiime appartement à Paris, capitale de la mode ! Elle croule sous les sollicitations et les invitations aux défilés de mode ! Elle a de nombreux « friends », ses fans, ainsi que tous ses « followers ». Bref tout va pour le mieux pour Léa, excepté… que tout ça, c’est du pipeau ! Car Léa a une légère tendance à enjoliver sa vie. Bon, ok, elle est complètement mytho ! Mais ça intéresse qui une mère qui tient un pressing et un père poissonnier ? Franchement, dans le genre glamour, on repassera ! Et si Léa habite une capitale, c’est Agen, la capitale du pruneau ! Rien de reluisant, donc…Alors Léa n’hésite pas à ré-écrire sa vie, au stylo rose de préférence et avec beaucoup de paillettes, quitte à prendre des risques, parfois inconsidérés…

     

    Mon avis : ****

    Un roman bourré d’humour mais aussi de sujets plus actuels comme les difficultés de l’adolescence, le besoin de s’identifier, les réseaux sociaux…

     

    Léa est une ado de quatorze ans. Passionnée de mode, elle a ouvert un blog en prenant le pseudo d’un mannequin russe de vingt-deux ans. Elle a beaucoup de passionnés qui la suit et s’invente une vie bien à elle faite de fêtes, de mode, de cocktails... Mais tout cela est faux car Léa s’ennuie dans sa petite ville et ferait tout pour s’évader ! Jusqu’au jour où elle reçoit une invitation pour un défilé de mode et où elle va devoir inventer un bon plan pour monter à Paris seule…

     

    Une héroïne très attachante avec des préoccupations d’adolescente très légitimes…

    Léa aurait tout pour être heureuse : une famille aimante, une petite sœur, des amies… Mais cela ne lui suffit pas et elle s’est inventée une double vie sur Internet ! Au début, cela est sans conséquence mais ses mensonges vont bientôt se retourner contre elle…

    Léa devra affronter ceux qu’elle a trahis et se rendre compte qu’elle a blessé sans le vouloir ceux qui tiennent le plus à elle…

     

    Un roman qui oscille entre tendresse, humour et pleurs…

    A découvrir sans attendre !!

     

    251 pages / 15,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :